Daewoo compatibles OBD2 et ELM 327


Liste des Daewoo compatibles OBD II testés avec notre logiciel EOBD-Facile

Nos utilisateurs enregistrés nous ont permis de créer ce tableau, nous les en remercions.Il comporte 9077 véhicules testés dont 2443 de types ou de configuration différente.

Nous vous rappelons que la norme EOBD est régie par une législation qui stipule que les véhicules doivent être obligatoirement compatibles à partir d’une certaine date. Plus d’informations sur notre page présentation de l’OBD.

Pour diagnostiquer vous-même facilement votre voiture téléchargez notre logiciel de diagnostique automobile EOBD-Facile.

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Tous les véhicules ESSENCE depuis 2001 et les véhicules DIESEL depuis 2004 sont COMPATIBLES même si ils ne sont pas dans la liste
Cette liste a une valeur informative. Nous ne nous engageons pas sur la compatibilité des véhicules produits avant l'entrée en vigueur offcielle de la norme EOBD.


idée

Retrouver un modèle de véhicule rapidement en utilisant les fonctions de recherche de votre navigateur internet (touches CTRL + F) et pour plus d'explications sur la signification des modes, rendez vous sur notre page Mode et PID.


scroll

Pour prendre connaissance de toutes les données relatives à votre modèle de véhicule, vous pouvez scroller horizontalement dans le tableau.


Marque(1) Modèle Motorisation AM NRJ P(2) Protocole Mode 1 Mode 2 Mode 5(3) Mode 6 Mode 7 Mode 9

Daewoo Evanda

DaewooEvanda2.0 L2003Essence131 KWP FASTBE3EB811
C0000000
7E380000 0000000012400000 OuiFC000000

Daewoo Kalos

Découvrez l'emplacement de la prise OBD2 sur les Daewoo Kalos
DaewooKalos1.2 SE2005Essence75 KWP FASTBE3EF810 7E380000 NonA1000000 OuiFC000000
Daewoo
(x5)
Kalos1.4i2003
2004
2006
Essence83 KWP FASTBE3EB811
C0000000
7E380000 3C000001
00000001
00000001
00018001
80000000
12400000 OuiFC000000
Daewoo
(x5)
Kalos1.4 DOHC2003
2004
Essence94 KWP FASTBE3EB811
C0000000
7E380000 3C000001
00000001
00000001
00018001
80000000
12400000 OuiFC000000
DaewooKalos1.4 16v2004Essence
GPL
94 KWP FASTBE3EB811
C0000000
7E3800003C000001
00000001
00000001
00018001
80000000
12400000Oui FC000000

Daewoo Lacetti

DaewooLacetti1.62004Essence
GPL
107 KWP FASTBE3EB811
80000000
7E380000 NonA1000000 OuiFC000000
DaewooLacetti1.62005Essence109 KWP FAST80000000 Non NonNon Oui3C000000

Daewoo Lanos

DaewooLanos1.62002Essence106 VPNBE3EB811
80000000
7E388000 56000000 OuiFC000000

Daewoo Matiz

Daewoo
(x4)
Matiz0.8L2002
2005
Essence51 KWP FASTBE3EF811
80000000
7E380000 NonA1000000 OuiFC000000

Daewoo Nubira

DaewooNubira1.62004Essence
GPL
109 KWP FASTBE3EB811
80000000
7E380000 NonA1000000 OuiFC000000

Daewoo Rezzo

Découvrez l'emplacement de la prise OBD2 sur les Daewoo Rezzo
DaewooRezzo1.8 SX2001Essence90 KWP FASTBE3EB811
80000000
7E380000 NonA1000000 OuiFC000000
Daewoo
(x2)
Rezzo1.62004Essence
GPL
105 KWP FASTBE3EB811
80000000
7E380000 NonA1000000 OuiFC000000
Daewoo
(x6)
Rezzo2.0 L2001
2002
2003
Essence125 KWP FASTBE3EB811
C0000000
7E380000 3C000001
00000001
00000001
00018001
80000000
12000000 OuiFC000000

Daewoo Tacuma

DaewooTacuma1.42001Essence70 KWP FASTBE3EB811
80000000
7E380000 NonA1000000 OuiFC000000
DaewooTacuma1.8 SX2001Essence
GPL
98 KWP FASTBE3EB811
80000000
7E380000 NonA1000000 OuiFC000000

Daewoo Tosca

DaewooToscaL6dohc2006Essence157 CAN 11bit
500kb
BFBEB993
8017A019
FADC0000
7FBE8003
00162001
7AD00000
NonCC000001
C0008001
CC000001
00000001
00000001
FE000000
Oui54000000

(1) - Les chiffres entre parenthèses (x3) correspondent au nombre de véhicules de même type testés
(2) - Puisance en chevaux DIN (multiplié par 0,736 pour avoir la puissance en kW)
(3) - PID supporté seulement pour la sonde lambda principale (n°1)
Colonne Mode X : Un véhicule retournant 00000000 à un mode, signifie qu’aucun PID du mode correspondant n’est activé et que par conséquent le mode bien qu’étant supporté ne répondra à aucune requête. Aucun des véhicules décrit ci-dessous ne supporte le mode 8.
Colonne NRJ : type de carburant, Die pour diesel, Ess pour essence, Hyb pour hybride
Les véhicules de cette liste sont classés par ordre alphabétique suivant la marque puis le modèle, puis par puissante croissante

Si votre véhicule ne figure pas dans le tableau ci-dessus, vous pouvez aller sur le site suivant, qui contient aussi un tableau de véhicules testés. Attention à l'interface et au protocole utilisés, tous n'étant pas supportés par une interface de type ELM. http://www.blafusel.de/obd/obd2_scanned.php

Interpréter les données des tableaux

Les tableaux de cette page représentent des listes de véhicules qui sont compatibles avec le standard OBD (EOBD ou OBD2 en fonction du pays). Les véhicules compatibles pourront être diagnostiqués avec des interfaces "génériques" (multimarques) du type ELM327.

Utilité de ces tableaux

L'utilité est multiple:

  • Bien que des dates officielles pour la mise en place de la norme aient été définies, les constructeurs ont implémenté et mis en place le standard OBD plus ou moins en avance. (Voir les dates officielles). La liste permet (dans la mesure où votre véhicule y figure) de savoir à l'avance si vous pouvez acheter une interface ELM et si celle-ci fonctionnera avec votre véhicule.
  • La seconde information utile est le "niveau" d'implémentation du standard. De manière générale plus votre véhicule est récent et plus vous pourrez faire des diagnostiques évolués sur celui-ci. Les tableaux listent les modes supportés ainsi que leurs paramètres.

Comment cette liste a-t-elle été créée?

Nous demandons aux utilisateurs de notre logiciel EOBD-Facile de contribuer à créer cette liste et à nous retourner un fichier de "log" de la connexion faite à leur véhicule. En échange de cette contribution des fonctions du logiciel sont débloquées gratuitement. La procédure exacte est expliquée sur la page concernant le logiciel EOBD-Facile.


Comprendre les séries de chiffres des tableaux

Pour comprendre ces chiffres, qui correspondent aux paramètres (PID), nous avons incorporé un petit utilitaire à notre logiciel accessible gratuitement. Celui est disponible via le menu fichier et Décodeur de PID...


Décodeur de PID

Exemple d'un Renault Scenic 1.9 dCi 120 ch de 2005

Il suffit de sélectionner le mode et d'y reporter les chiffres dans les différentes cases correspondantes

Ici pour le Mode 1:
983B0011
B0000000

En reportant les chiffres du mode 1 dans PID décodeur on obtient ainsi la liste des capteurs qui pourront être lus:

  • Charge calculée
  • Température liquide de refroidissement
  • Pression tubulure d'admission
  • Régime moteur
  • Vitesse véhicule
  • Température de l'air d'admission
  • Débit d'air d'admission, etc...

Le principe est le même pour les autres modes.