Lexus compatibles OBD2 et ELM 327

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inclus logiciel EOBD-Facile

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Liste des Lexus compatibles OBD II testés avec notre logiciel EOBD-Facile

Nos utilisateurs enregistrés nous ont permis de créer ce tableau, nous les en remercions.Il comporte 9060 véhicules testés dont 2434 de types ou de configuration différente.

Nous vous rappelons que la norme EOBD est régie par une législation qui stipule que les véhicules doivent être obligatoirement compatibles à partir d’une certaine date. Plus d’informations sur notre page présentation de l’OBD.

Pour diagnostiquer vous-même facilement votre voiture téléchargez notre logiciel de diagnostique automobile EOBD-Facile.

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Tous les véhicules ESSENCE depuis 2001 et les véhicules DIESEL depuis 2004 sont COMPATIBLES même si ils ne sont pas dans la liste
Cette liste a une valeur informative. Nous ne nous engageons pas sur la compatibilité des véhicules produits avant l'entrée en vigueur offcielle de la norme EOBD.


idée

Retrouver un modèle de véhicule rapidement en utilisant les fonctions de recherche de votre navigateur internet (touches CTRL + F) et pour plus d'explications sur la signification des modes, rendez vous sur notre page Mode et PID.


scroll

Pour prendre connaissance de toutes les données relatives à votre modèle de véhicule, vous pouvez scroller horizontalement dans le tableau.


Marque(1) Modèle Motorisation AM NRJ P(2) Protocole Mode 1 Mode 2 Mode 5(3) Mode 6 Mode 7 Mode 9

Lexus IS200

Découvrez l'emplacement de la prise OBD sur les Lexus IS200
Lexus
(x3)
IS2002.01999
2001
Essence155 ISO 9141BFBEB911
80000000
7FBA0000 33000001
0000C000
90000000 OuiNon

Lexus IS220

Lexus
(x2)
IS2202.2lDcat2006Diesel177 CAN 11bit
500kb
983B8013
B019A001
40DE0000
583B8003
3019A001
40D60000
Non00000001
80008000
OuiFC000000

Lexus IS250

LexusIS2502.52006Essence208 CAN 11bit
500kb
BF9FA893
B105B11F
7EDC0000
7F9F8883
3105B11F
7ED40000
NonCC000001
C0000001
00000001
00000001
00000001
FE000000
OuiFC000000

Lexus IS300

LexusIS3003.02002Essence210 ISO 9141BF9FB991
80000000
7F9A0000 33000001
0000C001
00000001
00000001
00000000
90000000 Oui30000000

Lexus LS 300

Lexus
(x3)
LS 3003.02000
2002
2003
Essence217 ISO 9141BFBEB911
80000000
7FBA0000 33000001
0000C000
90000000 OuiNon

Lexus LS 350

LexusLS 3503.5L V62011Essence300 CAN 11bit
500kb
BF9FA893
B105B11F
FEDC2000
7F9F8883
3105B11F
7ED42000
NonCC000001
C0000C09
44000001
00000001
00000001
FE000000
Oui55400000

Lexus Rx 300

Découvrez l'emplacement de la prise OBD sur les Lexus Rx 300
LexusRx 3003.02002Essence200 ISO 9141BF9FA811
91000000
7F9A0000 03000000
Non
94000000 OuiNon

Lexus Rx400h

Lexus
(x3)
Rx400h3.3 V62006
2007
Hyb
Essence
211 CAN 11bit
500kb
981A8013
80018001
C4CC0000
581A8003
00018001
44C40000
NonNon OuiFC000000
Lexus
(x2)
Rx400h2.62008Hyd
Essence
270 CAN 11bit
500kb
BF9FA893
9105B11F
7E1C0000
7F9F8883
1105B11F
7E140000
NonCC000001
C0000001
00000001
00000001
00000001
FE000000
Non3C000000

Lexus Rx450h

Lexus
(x2)
Rx450h3.5 V62010
2011
Essence295 CAN 11bit
500kb
BFBFA893
9115B11F
FA1C3000
7FBF8883
1115B11F
7A143000
NonCC000001
C0008C09
44000001
00000001
C0000001
FE000000
Oui55400000

(1) - Les chiffres entre parenthèses (x3) correspondent au nombre de véhicules de même type testés
(2) - Puisance en chevaux DIN (multiplié par 0,736 pour avoir la puissance en kW)
(3) - PID supporté seulement pour la sonde lambda principale (n°1)
Colonne Mode X : Un véhicule retournant 00000000 à un mode, signifie qu’aucun PID du mode correspondant n’est activé et que par conséquent le mode bien qu’étant supporté ne répondra à aucune requête. Aucun des véhicules décrit ci-dessous ne supporte le mode 8.
Colonne NRJ : type de carburant, Die pour diesel, Ess pour essence, Hyb pour hybride
Les véhicules de cette liste sont classés par ordre alphabétique suivant la marque puis le modèle, puis par puissante croissante

Si votre véhicule ne figure pas dans le tableau ci-dessus, vous pouvez aller sur le site suivant, qui contient aussi un tableau de véhicules testés. Attention à l'interface et au protocole utilisés, tous n'étant pas supportés par une interface de type ELM. http://www.blafusel.de/obd/obd2_scanned.php

Interpréter les données des tableaux

Les tableaux de cette page représentent des listes de véhicules qui sont compatibles avec le standard OBD (EOBD ou OBD2 en fonction du pays). Les véhicules compatibles pourront être diagnostiqués avec des interfaces "génériques" (multimarques) du type ELM327.

Utilité de ces tableaux

L'utilité est multiple:

  • Bien que des dates officielles pour la mise en place de la norme aient été définies, les constructeurs ont implémenté et mis en place le standard OBD plus ou moins en avance. (Voir les dates officielles). La liste permet (dans la mesure où votre véhicule y figure) de savoir à l'avance si vous pouvez acheter une interface ELM et si celle-ci fonctionnera avec votre véhicule.
  • La seconde information utile est le "niveau" d'implémentation du standard. De manière générale plus votre véhicule est récent et plus vous pourrez faire des diagnostiques évolués sur celui-ci. Les tableaux listent les modes supportés ainsi que leurs paramètres.

Comment cette liste a-t-elle été créée?

Nous demandons aux utilisateurs de notre logiciel EOBD-Facile de contribuer à créer cette liste et à nous retourner un fichier de "log" de la connexion faite à leur véhicule. En échange de cette contribution des fonctions du logiciel sont débloquées gratuitement. La procédure exacte est expliquée sur la page concernant le logiciel EOBD-Facile.


Comprendre les séries de chiffres des tableaux

Pour comprendre ces chiffres, qui correspondent aux paramètres (PID), nous avons incorporé un petit utilitaire à notre logiciel accessible gratuitement. Celui est disponible via le menu fichier et Décodeur de PID...


Décodeur de PID

Exemple d'un Renault Scenic 1.9 dCi 120 ch de 2005

Il suffit de sélectionner le mode et d'y reporter les chiffres dans les différentes cases correspondantes

Ici pour le Mode 1:
983B0011
B0000000

En reportant les chiffres du mode 1 dans PID décodeur on obtient ainsi la liste des capteurs qui pourront être lus:

  • Charge calculée
  • Température liquide de refroidissement
  • Pression tubulure d'admission
  • Régime moteur
  • Vitesse véhicule
  • Température de l'air d'admission
  • Débit d'air d'admission, etc...

Le principe est le même pour les autres modes.