Emplacement des prises OBD II - Fiat Seicento (1998 - 2000)

Où trouver mon connecteur OBD?

Depuis la mise en place de la norme OBD, chaque véhicule possède un connecteur standard de type 16 broches comme décrit sur notre page présentation de l’OBD.

La norme stipule que le connecteur doit obligatoirement se trouver dans l’habitacle du véhicule. Suivant les marques et les modèles il est plus ou moins facile de le localiser.

Pour diagnostiquer vous-même facilement votre véhicule téléchargez notre logiciel EOBD-Facile de diagnostique automobile.

Voir les valises de
diag pour Fiat

Utilisez notre moteur de recherche ci-dessous pour trouver votre prise OBD2!

Sélectionnez votre véhicule



Quoi de nouveau sur ce modèle?

Modèle d’entrée de gamme du constructeur italien Fiat, la Seicento est une version améliorée de la Fiat Cinquecento, commercialisée à partir de 1998. Elle accompagne la Fiat Panda dans les véhicules les plus accessibles pour les automobilistes


Idéale pour la ville, moins pour les longs trajets, la Fiat Seicento n’est pas contre pas reconnue pour sa sécurité passive, récoltant une des notes les plus basses dans la catégorie lors des tests NCAP. Sur le marché, elle se retrouve en concurrence avec des modèles tels que la Renault Twingo ou alors la Peugeot 106.


Au niveau du moteur, la Fiat Seicento accueille deux moteurs essence tout au long de sa carrière, un moteur 900 V8 d’une puissance de 38 ch, ainsi qu’un moteur 1.100 FIRE 8V développant 54 ch.


Dès 2000, une deuxième phase de ce véhicule fut commercialisée afin de répondre aux nouvelles normes Euro anti-pollution. Un second restylage fut opéré en 2005, avec à la fois quelques modifications mécaniques, ainsi que l’ajout de liserés dorés au niveau du logo. La carrière de la Seicento se termine en 2010, pour laisser place à la Fiat 500 II.


Fiat a produit une génération de Seicento :


Les Fiat Seicento sont compatibles avec la norme OBD et nos valises klavkarr pour les essence depuis 2001 et pour les diesel depuis 2004.

Voir les valises de diag
auto pour Seicento

Emplacement du connecteur OBD pour les Fiat Seicento (1998 - 2000)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle.

Fiat Seicento tableau de bord

Le connecteur OBD est situé en bas à gauche du volant

Voir les valises de
diag pour FIAT
Fiat Seicento commande capot

La prise OBD2 se situe juste en dessous de la manette d'ouverture du capot

Fiat Seicento prise OBD2

Voici la prise OBD

Ces photos ont été envoyées par Roberto
Merci pour cette contribution


Tous les modèles de Fiat

Ce n’est pas le modèle que vous recherchier? Nous avons regroupé ci dessous tous les modèles de voiture de la marque Fiat dont notre communauté nous a envoyé les photos d’emplacement de connecteur OBD.


Téléchargez l'application "Où est ma prise OBD2? Find it!"

Où est ma prise OBD2? Find it!
Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store. Vous pouvez la télécharger et l'installer sur votre smartphone en cliquant sur les liens ci dessous:


Télécharger sur l'app store Télécharger sur Google Play

Votre véhicule n'apparait pas? Si vous souhaitez nous aider à enrichir cette page accessible à tous, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos via l'application.


Les commentaires


Ils parlent de Outils OBD Facile

EOBD-Facile dans Micro Hebdo
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier