Emplacement des prises OBD II - Lada Niva (1996 - 2014)

Où trouver mon connecteur OBD?

Depuis la mise en place de la norme OBD, chaque véhicule possède un connecteur standard de type 16 broches comme décrit sur notre page présentation de l’OBD.

La norme stipule que le connecteur doit obligatoirement se trouver dans l’habitacle du véhicule. Suivant les marques et les modèles il est plus ou moins facile de le localiser.

Pour diagnostiquer vous-même facilement votre véhicule téléchargez notre logiciel EOBD-Facile de diagnostique automobile.

Utilisez notre moteur de recherche ci-dessous pour trouver votre prise OBD2!

Sélectionnez votre véhicule



Quoi de nouveau sur ce modèle?

La Lada Niva est un modèle de véhicule construit par la marque russe Lada-AvtoVAZ depuis 1977. Conçu dans le but de braver les steppes sibériennes, la Lada Niva est le premier tout-terrain à être doté d?une caisse autoporteuse, combinée à une transmission intégrale.

La Niva, premier modèle de la marque sortie de ses usines à Togliatti en Russie, a connu trois phases de production depuis sa première commercialisation en 1977.


Ainsi depuis 2014, la Niva Urban devient une nouvelle déclinaison de son prédécesseur, la Niva M produite de 2009 à 2014 pour répondre aux normes européennes. La Niva Urban reçoit de nouvelles jantes de 17 pouces, des vitres électriques et climatisation. Elle existe également en déclinaison GPL. Du point de vue performances, elle reste un moteur 4 cylindres essence 1.7 de 83 chevaux.


Lada a produit trois générations de la Niva :


AvtoVAZ a déjà commercialisé plus de 2,2 millions de Niva, toutes versions confondues. En raison de son prix abordable et sa polyvalence, la Niva a opéré une véritable révolution sur le marché européen du 4x4 qui lui a consacré un grand succès commercial jusqu'à la fin des années 90.

Les Niva essence sont compatibles avec la norme OBD et nos valises klavkarr depuis 2001. Les modèles diesel sont eux compatibles à partir de 2004.

Les codes défauts OBD les plus courants sur les Lada

Les codes défauts OBD les plus souvent remontés sur les Lada, par les utilisateurs de nos valises de diagnostic klavkarr sont : (pour certains d'entre eux nous avons réalisés des tutos pour vous aider à les réparer)

  • P0422 : Catalyseur principal, ligne 1 - rendement inférieur au seuil
  • P0351 : Bobine d'allumage A, primaire/secondaire - panne du circuit
  • P0101 : Débitmètre d'air - problème de performance/de limites
  • P0110 : capteur de température
  • U1600
  • P0115 : Sonde de température du liquide de refroidissement - panne du circuit

Emplacement du connecteur OBD pour les Lada Niva (1996 - 2014)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle.

Lada Niva tableau de bord

La prise OBD 2 est à gauche des pédales

Lada Niva pédales cache plastique

Le connecteur se trouve sous le cache plastique. Enlevez les deux vis

Lada Niva prise OBD

Voici le connecteur OBD2

Ces photos ont été envoyées par ??????
Merci pour cette contribution


Téléchargez l'application "Où est ma prise OBD2? Find it!"

Où est ma prise OBD2? Find it!
Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store. Vous pouvez la télécharger et l'installer sur votre smartphone en cliquant sur les liens ci dessous:


Télécharger sur l'app store Télécharger sur Google Play

Votre véhicule n'apparait pas? Si vous souhaitez nous aider à enrichir cette page accessible à tous, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos via l'application.


Les commentaires


Ils parlent de Outils OBD Facile

EOBD-Facile dans Micro Hebdo
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier