Emplacement des prises OBD II - Maserati Quattroporte (2004 - 2012)

Où trouver mon connecteur OBD?

Depuis la mise en place de la norme OBD, chaque véhicule possède un connecteur standard de type 16 broches comme décrit sur notre page présentation de l’OBD.

La norme stipule que le connecteur doit obligatoirement se trouver dans l’habitacle du véhicule. Suivant les marques et les modèles il est plus ou moins facile de le localiser.

Pour diagnostiquer vous-même facilement votre véhicule téléchargez notre logiciel EOBD-Facile de diagnostique automobile.


Utilisez notre moteur de recherche ci-dessous pour trouver votre prise OBD2!

Sélectionnez votre véhicule



Quoi de nouveau sur ce modèle?

Historique de la Maserati Quattroporte

Berline de grand tourisme conçue par le constructeur italien Maserati, la Quattroporte signifie « Quatre portes » dans sa langue maternelle, l’italien. Six générations de ce véhicule se sont succédés tout au long de la carrière du véhicule. La première génération de Maserati Quattroporte fut commercialisée dès 1963, il s’agit d’un véhicule avec une très grande longévité. Si la première génération de Quattroporte à être compatible avec la technologie OBD est la 4e génération développée entre 1994 et 2001, cette technologie s’est démocratisée avec la génération suivante commercialisée entre 2004 et 2012.


Présentée au Salon de Francfort en 2003, La Maserati Quattroporte V peut accueillir sous son capot deux moteurs V8 essence développant respectivement 400 et 440 ch, de quoi se faire plaisir sur l’asphalte. Pour la petite anecdote, ce véhicule fut présent au cinéma dans le film Intouchable avec François Cluzet et Omar Sy.


Une sixième génération de ce véhicule est commercialisée en 2013, assemblée dans l’usine Fiat de Turin, la production de ce véhicule atteint les 12 000 exemplaires annuels. Toujours disponible sur le marché, la Maserati Quattroporte est un véhicule qui aura su bien traverser les générations avec sa longévité supérieure à 55 ans !


Maserati a produit six générations de Quattroporte :


Les Maserati Quattroporte sont compatibles avec la norme OBD et nos valises klavkarr pour les essence depuis 2001 et pour les diesel depuis 2004.



Emplacement du connecteur OBD pour les Maserati Quattroporte (2004 - 2012)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle.

Maserati Quattroporte - Tableau de bord

Le connecteur est derrière le vide poche qui est à gauche du volant

Maserati Quattroporte - Vide poche

Ouvrez le vide poche

Maserati Quattroporte - Vis du vide poche

Débloquez les 2 vis en plastique pour enlever le vide poche et accéder à la prise OBD

Maserati Quattroporte - Connecteur OBD

Connecteur OBD

Ces photos ont été envoyées par Nilrick d'Orléans
Merci pour cette contribution


Téléchargez l'application "Où est ma prise OBD2? Find it!"

Où est ma prise OBD2? Find it!
Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store. Vous pouvez la télécharger et l'installer sur votre smartphone en cliquant sur les liens ci dessous:


Télécharger sur l'app store Télécharger sur Google Play

Votre véhicule n'apparait pas? Si vous souhaitez nous aider à enrichir cette page accessible à tous, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos via l'application.


Les commentaires


Ils parlent de Outils OBD Facile

EOBD-Facile dans Micro Hebdo
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier