Emplacement des prises OBD II - Mazda 626 (1997 - 2002)

klavkarr Où est la prise OBD2?

Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr. Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers d’utilisateurs.

Depuis la mise en place de la norme OBD, chaque véhicule possède un connecteur standard de type 16 broches comme décrit sur notre page présentation de l’OBD.

La norme stipule que le connecteur doit obligatoirement se trouver dans l’habitacle du véhicule. Suivant les marques et les modèles il est plus ou moins facile de le localiser.

Pour diagnostiquer vous-même facilement votre véhicule téléchargez notre logiciel EOBD-Facile de diagnostique automobile.

Voir les valises de
diag pour Mazda

Utilisez notre moteur de recherche ci-dessous pour trouver votre prise OBD2!

Quoi de nouveau sur ce modèle?

Berline du constructeur japonais Mazda, la 626 est un véhicule qui a connu une longévité importante, puisqu’elle a été commercialisée pendant 32 ans dans les concessions. La Mazda 626 fut tout d’abord mise en vente sous l’appellation Capella dès 1970, puis le nom 626 fut retenu dès la génération suivante sortie en 1978.


En tout et pour tout, se sont pas moins de 6 générations de véhicules qui ont été commercialisées par Mazda. Toutefois, il n’y a que la dernière génération de 626 disponible entre 1997 et 2002 qui fut compatible avec la technologie OBD (uniquement pour les véhicules essence). En France, on retrouve à l’intérieur de la 626 lors de sa commercialisation, un moteur essence 1.8 L d’une puissance de 90 ch, ainsi que deux moteurs essence 2.0 L développant 115 et 136 ch. Un moteur diesel était également disponible, un 2.0 L turbo de 100 ch. A noter que des versions V6, bien plus puissantes sont disponibles au Japon et aux Etats-Unis.


A partir de 2002, la production de 626 fut stoppée après six générations pour laisser place à la Mazda 6.


Mazda a commercialisé six générations de Mazda 626 :


Les Mazda 626 sont compatibles avec la norme OBD et nos valises klavkarr pour les essence depuis 2001.

Voir les valises de diag
auto pour Mazda 626

Emplacement du connecteur OBD pour les Mazda 626 (1997 - 2002)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle.

Mazda 626 Tableau de bord

La prise OBD se situe sous le volant à droite

Voir les valises de
diag pour MAZDA
Mazda 626 prise OBD2

La prise de diagnostic OBD2 est visible

Ces photos ont été envoyées par Jakob
Merci pour cette contribution

Tous les modèles de Mazda

Ce n’est pas le modèle que vous recherchier? Nous avons regroupé ci dessous tous les modèles de voiture de la marque Mazda dont notre communauté nous a envoyé les photos d’emplacement de connecteur OBD.

Téléchargez l'application "Où est ma prise OBD2? Find it!"

Où est ma prise OBD2? Find it! Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store.

Vous pouvez la télécharger et l'installer sur votre smartphone en cliquant sur les liens ci dessous:

  • app store
  • google play

Votre véhicule n'apparait pas? Si vous souhaitez nous aider à enrichir cette page accessible à tous, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos via l'application.

Les commentaires

Newsletter