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Emplacement des prises OBD II - Mini One (2006 - 2014)

Où trouver mon connecteur OBD?

Depuis la mise en place de la norme OBD, chaque véhicule possède un connecteur standard de type 16 broches comme décrit sur notre page présentation de l’OBD.

La norme stipule que le connecteur doit obligatoirement se trouver dans l’habitacle du véhicule. Suivant les marques et les modèles il est plus ou moins facile de le localiser.

Pour diagnostiquer vous-même facilement votre véhicule téléchargez notre logiciel EOBD-Facile de diagnostique automobile.


Utilisez notre moteur de recherche ci-dessous pour trouver votre prise OBD2!

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Quoi de nouveau sur ce modèle?

Historique de la Mini One

A l'origine, la Mini est vendue sous la marque Austin à partir de 1959: l'Austin Mini. Elle deviendra très vite une marque à part entière en 1969 pour devenir simplement la Mini.
BMW rachète Mini en 1994, et c'est en 2001 que BMW sort sa première Mini toujours vendue sous le même nom. C'est donc la seconde génération de Mini.


Elle est ensuite déclinée en plusieurs version, telle que la Mini One et One D ou Mini Cooper et Cooper S.
La One est la version de base discrète de la Mini, tandis que la Cooper représente plus le haut de gamme. La one D étant la version diesel de la One, et la Cooper S étant la version sportive de la Cooper. Une version Cabriolet est aussi disponible à partir de 2004.


En 2006, une troisième génération de Mini est commercialisée. Les changements au niveau du design restent subtils afin de garder au maximum l'univers Mini original. La One apparaitra après la Cooper, en 2007 avec un moteur essence de 75ch et une cylindrée plus faible que la précédente génération.
Une quatrième génération arrive en 2014. Une Mini One First apparait dans la gamme avec un moteur de 75ch plus petit que la One qui lui est de 102ch.
En 2018 elle subit un restylage et beaucoup de fonctions esthétiques sont ajoutées, comme le compte tour central qui change de couleur en suivant les fonctions en cours (Modification volume radio, vitesse ventilation, conduite sport, …), ou encore le bouton de démarrage en forme d'interrupteur levier.


Quatre générations de Mini ont été produites :


Les Mini One sont toutes compatibles avec la norme OBD et nos valises klavkarr.


Les codes défauts OBD les plus courants sur les Mitsubishi

Les codes défauts OBD les plus souvent rencontrés sur les Mitsubishi, par les utilisateurs de nos valises de diagnostic multimarques klavkarr sont : (pour certains d'entre eux nous avons réalisés des tutos pour vous aider à les réparer)

  • P0128 : Thermostat du liquide de refroidissement - température du liquide de refroidissement inférieure à la température de régulation du thermostat
  • P0130 : Sonde Lambda 1, ligne 1 - panne du circuit
  • P0036 : Sonde Lambda 2, ligne 1 , commande de chauffage - panne du circuit
  • P0420 : Pot catalytique - problème de rendement
  • P2D52
  • P0340 : Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit
  • P0015 : Capteur d'arbre à cames d'échappement, ligne 1 - calage excessivement retardé

Emplacement du connecteur OBD pour les Mini One (2006 - 2014)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle.

Mini One Tableau de bord

Le connecteur se situe à côté du pédalier

Mini One pédale d'embrayage

Le connecteur se situe au dessus de la pédale d'embrayage

Mini One Prise OBD2

Le connecteur OBD

Ces photos ont été envoyées par Gérard
Merci pour cette contribution


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