Depuis la mise en place de la norme OBD, chaque véhicule possède un connecteur standard de type 16 broches comme décrit sur notre page présentation de l’OBD.
La norme stipule que le connecteur doit obligatoirement se trouver dans l’habitacle du véhicule. Suivant les marques et les modèles il est plus ou moins facile de le localiser.
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Utilisez notre moteur de recherche ci-dessous pour trouver votre prise OBD2!
De la catégorie des berlines routières, la Renault Safrane arrive sur le marché en 1992. Elle est produite à Sandouville, en France. Le but de la Safrane est de remplacer la vieillissante Renault 25. Un bon nombre de motorisations seront disponibles, des essence allant de 107 ch à 268 ch bi-turbo aux diesels qui développent de 90 à 115 ch. La phase 2 ajoute et modifie plusieurs motorisations.
En 1994, et ce jusqu’à 1996, une version sportive de la Safrane est commercialisée, la Safrane Biturbo. Elle dispose d’un moteur essence V6 de 3.0 l développant 268 ch. Le tout couplé à une boite manuelle à cinq rapports ainsi qu’une transmission intégrale. En Europe, la carrière de la Safrane s’arrête en 2002 pour laisser la place à la Renault Vel Satis.
Cependant, dans les marchés du Golf Persique et du Mexique, une seconde génération de la Safrane est vendue à partir de 2008. Elle sera aussi vendue sous le nom de Samsung SM5 II. Un seul moteur est disponible, un V6 de 143 ch ou 170 ch. En 2012, une troisième génération fait son apparition, toujours sur les mêmes marchés
Renault a produit trois générations de Safrane :
Les Renault Safrane sont compatibles avec la norme OBD et nos valises klavkarr pour les essence depuis 2001 et pour les diesel depuis 2004.
Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle.
La prise OBD II se situe au niveau de l'accoudoir
Le connecteur OBD est situé sous l'accoudoir centrale
Le connecteur OBD
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