Emplacement des prises OBD II - BMW Serie 5 E39 (1996 - 2003)

Où trouver mon connecteur OBD?

Depuis la mise en place de la norme OBD, chaque véhicule possède un connecteur standard de type 16 broches comme décrit sur notre page présentation de l’OBD.

La norme stipule que le connecteur doit obligatoirement se trouver dans l’habitacle du véhicule. Suivant les marques et les modèles il est plus ou moins facile de le localiser.

Pour diagnostiquer vous-même facilement votre véhicule téléchargez notre logiciel EOBD-Facile de diagnostique automobile.


Utilisez notre moteur de recherche ci-dessous pour trouver votre prise OBD2!

Sélectionnez votre véhicule



Quoi de nouveau sur ce modèle?

Historique de la BMW Série 5

Le constructeur Allemand BMW fabrique et commercialise depuis 1972, la Serie 5, qui est une voiture de la catégorie des berlines et breaks routière. En 1972 la Série 5 arrive pour remplacer les BMW 1500, 1800 et 2000.


Son domaine de prédilection: une automobile sportive et confortable avec un design discret. La type E12 inaugure cette Serie 5 de 1972 à 1981. C'est au volant de ce modèle que le célèbre gangster Jacques Mesrine décède.


En 1987, la troisième génération arrive avec la E34. C'est l’occasion pour BMW de décliner sa Série en break sous le nom de Touring. C'est un des rares break de cette époque à avoir autant de succès.


L'arrivée de la 525iX en quatre roues motrices permettra de séduire les clients réticents aux propulsions de BMW.


A partir de la quatrième version en 1995, avec la E39, on commence à voir apparaitre de nombreux équipements de sécurités et de confort, comme les airbags rideaux ou la climatisation automatique bizones.
Cette version est reconnue pour son confort, notamment son silence à bord. Mais elle est en position de faiblesse sur l'habitabilité par rapport à ses concurrentes directes comme la Peugeot 607 ou l'Audi A6.


Ce n'est qu'en 2003 avec la E60/E61 que son design évolue énormément et choque alors les puristes de la Serie 5. Mais cette version se modernise entre autre par l'arrivée de technologies permettant de maitriser au mieux la consommation de carburant, comme le célèbre Stop&Start, la récupération d'énergie lors des phases de freinage, ou encore les volets de calandres pilotés.


BMW a produit sept générations de Serie 5 :


Les BMW Série 5 sont compatibles avec la norme OBD et nos valises klavkarr pour les essence depuis 2001 et pour les diesel depuis 2004.


Les codes défauts OBD les plus courants sur les BMW

Les codes défauts OBD les plus souvent rencontrés sur les BMW, par les utilisateurs de nos valises de diagnostic multimarques klavkarr sont : (pour certains d'entre eux nous avons réalisés des tutos pour vous aider à les réparer)


Emplacement du connecteur OBD pour les BMW Serie 5 E39 (1996 - 2003)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle.

BMW Série 5 E39 - Tableau de bord

Le connecteur est sous le volant (sur la gauche des pédales)

BMW Série 5 E39 - Sous le volant

La prise OBD se situe sous le volant coté portière

BMW Série 5 E39 - Prise OBD

La prise OBD est derrière un cache sur le bas du montant de la porte

Ces photos ont été envoyées par salvador
Merci pour cette contribution


Téléchargez l'application "Où est ma prise OBD2? Find it!"

Où est ma prise OBD2? Find it!
Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store. Vous pouvez la télécharger et l'installer sur votre smartphone en cliquant sur les liens ci dessous:


Télécharger sur l'app store Télécharger sur Google Play

Votre véhicule n'apparait pas? Si vous souhaitez nous aider à enrichir cette page accessible à tous, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos via l'application.


Les commentaires


Ils parlent de Outils OBD Facile

EOBD-Facile dans Micro Hebdo
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier