Emplacement des prises OBD II - Ford Ka (2008 - 2014)

Où trouver mon connecteur OBD?

Depuis la mise en place de la norme OBD, chaque véhicule possède un connecteur standard de type 16 broches comme décrit sur notre page présentation de l’OBD.

La norme stipule que le connecteur doit obligatoirement se trouver dans l’habitacle du véhicule. Suivant les marques et les modèles il est plus ou moins facile de le localiser.

Pour diagnostiquer vous-même facilement votre véhicule téléchargez notre logiciel EOBD-Facile de diagnostique automobile.


Utilisez notre moteur de recherche ci-dessous pour trouver votre prise OBD2!

Sélectionnez votre véhicule



Quoi de nouveau sur ce modèle?

Historique de la Ford Ka

Le lancement de la Ford Ka n'a été que la réplique du constructeur américain Ford au lancement de la Twingo Renault.


Après plusieurs mois de conception et d'assemblage dans les usines Ford de Valence en Espagne. La 1ère génération fut lancée en 1996. En dehors de la version de base Ford Ka I, elle fut aussi commercialisée en 2002 en cabriolet/roadster appelé Street Ka et en 2003 en berline 3 portes baptisée la Sport Ka.


En 2008, Ford remplaça sa Ka I par une 2e génération. La Ka II se positionna rapidement comme une concurrente directe de la Fiat 500 dont elle partage la plateforme et le lieu d'assemblage, la ville de Tychy en Pologne. La Ford Ka passe alors d'une mini citadine à 3 portes à une 4 portes.


Comme pour marquer un mouvement d'évolution inexorable, Ford opte pour une version à 5 portes pour sa 3e génération, la Ford Ka+, assemblée et commercialisée au Brésil depuis 2014. La motorisation se partage entre deux blocs à essence L3 et L4, la Ford Ka+ est proposée avec 4 moteurs de 70 à 105 chevaux. Quant à l'unique bloc diesel, il s'agit d'un L4 1.5 de 100 chevaux.


Ford a produit 3 générations de Ka :


Les Ford Ka sont compatibles avec la norme OBD et nos valises klavkarr pour les essence depuis 2001 et pour les diesel depuis 2004.


Les codes défauts OBD les plus courants sur les Ford

Les codes défauts OBD les plus souvent remontés sur les Ford, par les utilisateurs de notre logiciel de diagnostic EOBD-Facile, sont les codes ci-dessous. Pour certains d'entre eux nous avons réalisés des tutos pour vous aider à les réparer.


Emplacement du connecteur OBD pour les Ford Ka (2008 - 2014)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle.

Ford Ka tableau de bord

La prise OBD2 se situe à gauche du volant

Ford Ka boite à fusibles

Tirer le grand cache gauche, sous le volant

Ford Ka prise OBD2

La prise OBD de diagnostic est juste à côté de la pompe électrique de direction assistée

Ces photos ont été envoyées par Kris
Merci pour cette contribution


Téléchargez l'application "Où est ma prise OBD2? Find it!"

Où est ma prise OBD2? Find it!
Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store. Vous pouvez la télécharger et l'installer sur votre smartphone en cliquant sur les liens ci dessous:


Télécharger sur l'app store Télécharger sur Google Play

Votre véhicule n'apparait pas? Si vous souhaitez nous aider à enrichir cette page accessible à tous, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos via l'application.


Les commentaires


Ils parlent de Outils OBD Facile

EOBD-Facile dans Micro Hebdo
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier