Depuis la mise en place de la norme OBD, chaque véhicule possède un connecteur standard de type 16 broches comme décrit sur notre page présentation de l’OBD.
La norme stipule que le connecteur doit obligatoirement se trouver dans l’habitacle du véhicule. Suivant les marques et les modèles il est plus ou moins facile de le localiser.
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Citadine du constructeur sud-coréen Kia, la première génération de Picanto fut commercialisée à partir de 2004 sur les marchés. Ce véhicule entre directement en concurrence avec des véhicules tels que la Renault Twingo ou que la Citroën C1. Elle remplace au sein du catalogue véhicule de la marque la Kia Pride.
La première génération de Picanto reprend la plateforme de la Hyundai Getz. Au niveau du moteur, la Picanto peut embarquer sous son capot deux moteurs essence, un 1.0 L d’une puissance de 61 ch, ainsi qu’un moteur 1.1 L développant 65 ch. Pour les amoureux de moteurs diesel, ce véhicule dispose également d’une version 1.1 L CRDi de 75 ch.
En 2011, une nouvelle génération de Kia Picanto est commercialisée, on marque d’un point de vue esthétique, des lignes plus franches sur la carrosserie du véhicule. Au niveau de la motorisation, un moteur essence 1.2 L de 85 ch est ajouté au véhicule.
Après une présentation au salon de l'automobile Geneve en 2017, la troisième et actuelle génération de Kia Picanto est commercialisée quelques mois plus tard auprès du grand public. Ce génération n’offre toutefois pas de changements majeurs sur la citadine de la marque, on y remarque quelques finitions en rouge ainsi qu’une nouvelle calandre.
Kia a développé trois générations de Picanto :
Les Kia Picanto sont toutes compatibles avec la norme OBD et nos valises klavkarr.
Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle.
La connecteur OBD se situe en bas à gauche du volant
Le connecteur OBD se situe dans le boitier à fusible
La prise de diagnostic OBD2
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