Tous les véhicules sont équipés d’une prise OBD sur laquelle brancher votre valise de diagnostic klavkarr
. Le plus difficile parfois est de la trouver ! Afin de vous faire gagner du temps nous mettons à votre
disposition gratuitement les informations envoyées par notre communauté de dizaine de milliers
d’utilisateurs.
Quoi de nouveau sur ce modèle?
Le constructeur Allemand Opel, lance la commercialisation en 1991 de son tout premier véhicule tout-terrain, l’Opel Frontera. Il est fabriqué à Ellesmere, en Angleterre. En Grande-Bretagne on trouve le Frontera sous la marque Vauxhall, en Australie sous la marque Holden, et partout ailleurs sous la marque Opel.
La première génération de Frontera, le A, est disponible au début en cinq portes avec un 2.4 l essence. La version trois portes est appelé Frontera Sport avec un 2.0 l essence. Cette version est d’ailleurs disponible en option avec un toit escamotable rigide ou souple. Le seul moteur turbo Diesel est réservé pour la version cinq portes. De nouveaux moteurs arriveront par la suite pour étoffer la gamme.
En 1998, l’Opel Frontera B remplace le A. La version trois portes pour le Frontera Sport est toujours disponible en plus de la version classique cinq portes. Les dimensions du Frontera changent un peu avec cette génération, il devient plus court mais prend quelques centimètres en largeur. La motorisation s’étend maintenant d’un L4 essence de 136 ch à un V6 essence de 205 ch en passant par un L4 diesel de 115 ch.
La carrière du Frontera s’arrête en 2004 et aucun successeur direct n’est alors lancé. Il faudra attendre 2006 pour voir Opel revenir dans la gamme des SUV avec l’Opel Antara.
Opel a produit deux générations de Frontera :
Opel Frontera A de : 1991 à 1998
Emplacement prise OBD2 Opel Frontera B de : 1998 à 2004