Depuis la mise en place de la norme OBD, chaque véhicule possède un connecteur standard de type 16 broches comme décrit sur notre page présentation de l’OBD.
La norme stipule que le connecteur doit obligatoirement se trouver dans l’habitacle du véhicule. Suivant les marques et les modèles il est plus ou moins facile de le localiser.
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Berline routière produite par le constructeur français Peugeot, ce véhicule fut de 1989 à 1999, le véhicule haut de gamme du constructeur au lion. Initialement, ce véhicule devait être designé par la célèbre agence de design en carrosserie automobile Pininfarina, mais la sortie précoce de sa concurrente, la Renault 25, pousse Peugeot à revoir ses plans et à devoir mettre sur le marché ce véhicule plus tôt que prévu. Ce véhicule fut assemblé dans l’usine de Sochaux en France.
La Peugeot 605 sera assemblée sur une plateforme similaire à la Citroën XM, ainsi que la Peugeot 607. Au niveau du moteur, la 605 offre lors de sa commercialisation, quatre moteurs essence, allant d’un 2.0 et 2.0i de puissance de 115 et 130 ch et de deux 3.0 L développant respectivement 170 et 200 ch. Un moteur diesel 2.1 Turbo D de 110 ch pourra également être présent sous le capot de la berline. Tout au long de sa carrière, une multitude d’autres moteurs s’ajouterons afin d’agrémenter la panoplie de la 605.
On peut noter également qu’un restylage modifiant légèrement sa carrosserie sera effectué à partir de 1995. Durant ses 10 années de commercialisation, la 605 se sera écoulée à 254 501 exemplaires. Elle sera remplacée dès 1999 par la Peugeot 607.
Peugeot a produit une génération de 605 :
Les Peugeot 605 sont compatibles avec la norme OBD et nos valises klavkarr pour les essence depuis 2001 et pour les diesel depuis 2004.
Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle.
Le connecteur est du coté passager
Le connecteur de diagnostic est sous la boite à gants
Connecteur diagnostic spécifique (pas compatible EOBD/OBD2)
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