Depuis la mise en place de la norme OBD, chaque véhicule possède un connecteur standard de type 16 broches comme décrit sur notre page présentation de l’OBD.
La norme stipule que le connecteur doit obligatoirement se trouver dans l’habitacle du véhicule. Suivant les marques et les modèles il est plus ou moins facile de le localiser.
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Utilisez notre moteur de recherche ci-dessous pour trouver votre prise OBD2!
Le constructeur Français Renault sort en 1990 la Clio 1. De la catégorie des citadines, elle remporte en 1991 le trophée européen de la voiture de l'année. Elle sera la voiture la plus vendue en France de 1991 à 1997.
La Clio permet de remplacer sa Renault 5 en reprenant le châssis de la Super 5, ainsi que la boite de vitesses des Renault 9 et 11.
En 1998 arrive la seconde génération de Clio. C'est à l'époque une des premières voitures à être équipée de série de la direction assistée et de doubles airbags sur toutes ses finitions.
Sur certains autres marchés que l'Europe, une version tricorps (4 portes) est proposée en 1999 et vendue sous le nom de Renault Clio Symbol.
En 2006, c'est au tour de la Clio 3 de remporter le trophée européen de la voiture de l'année, en effet la Clio 3 sera produite à plus de deux millions d'exemplaires.
La Clio 4 arrive en 2012. Cependant une version spéciale de Clio 3 continue à être vendue en petite série entre 2012 et 2014, et sera appelée Clio Collection.
Des variantes sportives de la Clio sont, depuis la première générations, proposées, comme la Clio RS, RS16 ou encore Trophy avec des moteurs développant des puissances entre 200 et 220ch.
Renault a produit quatre générations de Clio :
Les Renault Clio sont compatibles avec la norme OBD et nos valises klavkarr pour les essence depuis 2001 et pour les diesel depuis 2004.
Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle.
Le connecteur se trouve sous la console centrale
Sous la console centrale et l'autoradio, derrière le petit cache qui se dégraffe simplement
Le connecteur OBD
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