Emplacement des prises OBD II - Toyota Yaris (1999 - 2005)

Où trouver mon connecteur OBD?

Depuis la mise en place de la norme OBD, chaque véhicule possède un connecteur standard de type 16 broches comme décrit sur notre page présentation de l’OBD.

La norme stipule que le connecteur doit obligatoirement se trouver dans l’habitacle du véhicule. Suivant les marques et les modèles il est plus ou moins facile de le localiser.

Pour diagnostiquer vous-même facilement votre véhicule téléchargez notre logiciel EOBD-Facile de diagnostique automobile.


Utilisez notre moteur de recherche ci-dessous pour trouver votre prise OBD2!

Sélectionnez votre véhicule



Quoi de nouveau sur ce modèle?

Historique de la Toyota Yaris

La Toyota Yaris est une citadine polyvalente, elle est fabriquée ,chez Toyota, au Japon à partir de 1999, puis à partir de 2001 en France à Valenciennes pour le marché Européen.
Disponible en trois ou cinq portes, elle est vendue sous le nom de Toyota Platz au Japon, ou Toyota Echo en Amérique du Nord jusqu'en 2005. Elle est aussi dérivée en petit monospace sous le nom de Toyota Yaris Verso, ou Toyota Funcargo pour le Japon.


En 2000, la Toyota Yaris remporte le trophée Européen de la voiture de l'année.


La seconde génération arrive en 2005, elle sera à partir de cette date-là appelée aussi Yaris en Amérique et au Canada. Elle remplace par la même occasion la Toyota Vitz qui garde ce nom.
La quatrième génération commercialisée en 2011, permet à Toyota de proposer une version Hybride un an plus tard : la Yaris Hybrid (HSD). Elle est équipée d'un moteur essence de 1.5l de 75ch, couplé à un moteur électrique de 61ch. Lors du freinage et la décélération, la voiture récupère l'énergie pour recharger ses batteries. La Yaris Hybrid est reconnaissable grâce à une calandre et des optiques spécifiques.


Toyota a produit trois générations de Yaris :


Les Toyota Yaris sont compatibles avec la norme OBD et nos valises klavkarr pour les essence depuis 2001 et pour les diesel depuis 2004.


Les codes défauts OBD les plus courants sur les Toyota

Les codes défauts OBD les plus souvent rencontrés sur les Toyota, par les utilisateurs de nos valises de diagnostic multimarques klavkarr sont: (pour certains d'entre eux nous avons réalisés des tutos pour vous aider à les réparer)


Emplacement du connecteur OBD pour les Toyota Yaris (1999 - 2005)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle.

Toyota Yaris tableau de bord

Le connecteur se trouve sous le volant à gauche

Toyota Yaris manette ouverture capot

On le voit à côté de la manette pour ouvrir le capot

Toyota Yaris connecteur OBD

Le connecteur OBD

Ces photos ont été envoyées par Outils OBD Facile
Merci pour cette contribution


Téléchargez l'application "Où est ma prise OBD2? Find it!"

Où est ma prise OBD2? Find it!
Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store. Vous pouvez la télécharger et l'installer sur votre smartphone en cliquant sur les liens ci dessous:


Télécharger sur l'app store Télécharger sur Google Play

Votre véhicule n'apparait pas? Si vous souhaitez nous aider à enrichir cette page accessible à tous, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos via l'application.


Les commentaires


Ils parlent de Outils OBD Facile

EOBD-Facile dans Micro Hebdo
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier