Depuis la mise en place de la norme OBD, chaque véhicule possède un connecteur standard de type 16 broches comme décrit sur notre page présentation de l’OBD.
La norme stipule que le connecteur doit obligatoirement se trouver dans l’habitacle du véhicule. Suivant les marques et les modèles il est plus ou moins facile de le localiser.
Pour diagnostiquer vous-même facilement votre véhicule téléchargez notre logiciel EOBD-Facile de diagnostique automobile.
Utilisez notre moteur de recherche ci-dessous pour trouver votre prise OBD2!
De la catégorie des véhicules utilitaires lourds, le Citroën Jumper a été développé conjointement avec les constructeurs Peugeot et Fiat. Ainsi le Jumper peut aussi être vendu sous les noms de Peugeot Boxer ou Fiat Ducato. Ce sont les mêmes véhicules, seuls quelques aspects esthétiques et d’équipements diffèrent.
Le premier Jumper arrive sur le marché en 1994, il permet à Citroën de remplacer le C25. En 2000, une version hybride essence et gaz naturel fait son apparition. D’autres motorisations font leurs apparitions petit à petit, comme un diesel 2.8 l, 127 ch porté à 146 ch en 2004.
La seconde génération arrive en 2006, le design extérieur est modernisé. Son poids total augmente et des nouveaux moteurs sont ajoutés à la gamme. Au Royaume Unis, le Jumper est vendu sous le nom de Replay.
Citroën a produit deux générations de Jumper :
Les Citroën Jumper sont compatibles avec la norme OBD et nos valises klavkarr pour les essence depuis 2001 et pour les diesel depuis 2004.
Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle.
A gauche du volant, enlever la trappe en plastique en dévissant les deux vis
La prise OBD se trouve en dessous de tous les fusibles
Ces photos ont été envoyées par Christian
Merci pour cette contribution
Vous pouvez la télécharger et l'installer sur votre smartphone en cliquant sur les liens ci dessous:
Votre véhicule n'apparait pas? Si vous souhaitez nous aider à enrichir cette page accessible à tous, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos via l'application.
Les commentaires