Emplacement des prises OBD II - Hyundai Tucson (2004 - 2010)

Où trouver mon connecteur OBD?

Depuis la mise en place de la norme OBD, chaque véhicule possède un connecteur standard de type 16 broches comme décrit sur notre page présentation de l’OBD.

La norme stipule que le connecteur doit obligatoirement se trouver dans l’habitacle du véhicule. Suivant les marques et les modèles il est plus ou moins facile de le localiser.

Pour diagnostiquer vous-même facilement votre véhicule téléchargez notre logiciel EOBD-Facile de diagnostique automobile.


Utilisez notre moteur de recherche ci-dessous pour trouver votre prise OBD2!

Sélectionnez votre véhicule



Quoi de nouveau sur ce modèle?

Historique du Hyundai Tucson

Lorsque l'on fait le point des modèles à succès du constructeur coréen Hyundai, le modèle Tucson figure en bonne place. En tout, le SUV familial se décline en 3 générations qui marquent l'histoire de cette gamme chacun à leur façon.


C'est inspiré de la plateforme de la Kia Sportage que la 1re génération fût lancée en 2004, poursuivant sa carrière jusqu'en 2009, année au cours de laquelle elle fut remplacée.


Avec une carrière de 5ans, on ne retint pas grand-chose du bref restylage de 2014 de la 2e génération, puisque celle qui marqua véritablement les esprits, ce fut la 3e génération. Assemblée dans les usines de Nosovice en République Tchèque, Pékin en Chine et Ulsan en Corée du Sud, la 3e génération n'avait définitivement plus grand-chose à avoir avec la 2e, tant elle a été modernisée.


Le restylage de 2018 de la Tucson III permit l'insertion de la technologie Full LED aux optiques que met en valeur une calandre complètement rénovée. Aides à la conduite et nouvel écran 8 pouces font l’essentiel de sa nouvelle instrumentalisation.
Quant à la motorisation, il s'agit exclusivement de 4 cylindres aussi bien en essence qu'en diesel, avec des puissances maximales allant de 132 à 177 chevaux.


Hyundai a produit 3 génération de Tucson :


Les Hyundai Tucson sont tous compatibles avec la norme OBD et nos valises klavkarr.


Les codes défauts OBD les plus courants sur les Hyundai

Les codes défauts OBD les plus souvent rencontrés sur les Hyundai, par les utilisateurs de nos valises de diagnostic multimarques klavkarr sont : (pour certains d'entre eux nous avons réalisés des tutos pour vous aider à les réparer)


Emplacement du connecteur OBD pour les Hyundai Tucson (2004 - 2010)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle.

Hyundai Tucson tableau de bord

La prise OBDII est située sous le volant à gauche

Hyundai Tucson prise OBDII

Le connecteur OBDII est juste à droite de la commande d'ouverture du capot

Ces photos ont été envoyées par
Merci pour cette contribution


Téléchargez l'application "Où est ma prise OBD2? Find it!"

Où est ma prise OBD2? Find it!
Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store. Vous pouvez la télécharger et l'installer sur votre smartphone en cliquant sur les liens ci dessous:


Télécharger sur l'app store Télécharger sur Google Play

Votre véhicule n'apparait pas? Si vous souhaitez nous aider à enrichir cette page accessible à tous, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos via l'application.


Les commentaires


Ils parlent de Outils OBD Facile

EOBD-Facile dans Micro Hebdo
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier