Depuis la mise en place de la norme OBD, chaque véhicule possède un connecteur standard de type 16 broches comme décrit sur notre page présentation de l’OBD.
La norme stipule que le connecteur doit obligatoirement se trouver dans l’habitacle du véhicule. Suivant les marques et les modèles il est plus ou moins facile de le localiser.
Pour diagnostiquer vous-même facilement votre véhicule téléchargez notre logiciel EOBD-Facile de diagnostique automobile.
Utilisez notre moteur de recherche ci-dessous pour trouver votre prise OBD2!
Véhicule polyvalent de la marque coréenne Hyundai, la I20 fut présentée au Mondial de l’Automobile de Paris en 2008, puis fut commercialisée dès 2009. Deux générations de ce véhicule voient le jour, la première en 2009 et la deuxième en 2015.
Dès 2012, un restylage de la face avant est effectué sur l’I20.Puis en 2015, une nouvelle génération de Hyundai I20 est commercialisée.
Niveau motorisation, on retrouve du côté des essence, deux moteurs 1.0 L T-GDI de 100 et 120 ch, deux moteurs 1.2L de 75 et 84 ch ainsi que deux moteurs 1.4 L de 100 et 120 ch. La gamme diesel quant à elle, est composée de deux moteurs CRDi, un 1.1 L de 75 ch et un 1.4L de 90 ch.
En 2018, un restylage de ce véhicule est effectué, avec des feux à LED, ainsi que des modifications au niveau des boucliers.
Hyundai a produit deux génération de I20 :
Les Hyundai I20 sont toutes compatibles avec la norme OBD et nos valises klavkarr.
Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle.
La prise OBD se trouve sous le volant à gauche
Retirez le cache plastique pour atteindre la boite à fusibles
Voici le connecteur OBD II
Ces photos ont été envoyées par Rubén
Merci pour cette contribution
Vous pouvez la télécharger et l'installer sur votre smartphone en cliquant sur les liens ci dessous:
Votre véhicule n'apparait pas? Si vous souhaitez nous aider à enrichir cette page accessible à tous, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos via l'application.
Les commentaires