Emplacement des prises OBD II - Subaru Forester - SF (1997 - 2002)

Voir les valises
de diagnostic auto

Où trouver mon connecteur OBD?

Depuis la mise en place de la norme OBD, chaque véhicule possède un connecteur standard de type 16 broches comme décrit sur notre page présentation de l’OBD.

La norme stipule que le connecteur doit obligatoirement se trouver dans l’habitacle du véhicule. Suivant les marques et les modèles il est plus ou moins facile de le localiser.

Pour diagnostiquer vous-même facilement votre véhicule téléchargez notre logiciel EOBD-Facile de diagnostique automobile.

Voir les valises de
diag pour Subaru

Utilisez notre moteur de recherche ci-dessous pour trouver votre prise OBD2!

Sélectionnez votre véhicule



Quoi de nouveau sur ce modèle?

Crossover fabriqué par le constructeur japonais Subaru à partir de 1997, le Forester est partage une plateforme commune avec l’Impreza. Véhicule plébiscité par la critique, puisqu’il est deux fois considéré comme étant le meilleur SUV par Motor Trend, en 2009 et 2014. Présenté pour la première fois en 1995 au Tokyo Motor Show, pour une commercialisation effective en 1997.


A l’intérieur de ce véhicule, on retrouve deux moteurs 4 cylindres essence, un de 92 ch, l’autre développant 125 ch. L’un des avantage notable de la Subaru Forester, c’est qu’il est vendu avec un haut niveau d’équipements pour sa version de base (ABS, Climatisation, vitres électriques…) En 2003, la 2e version du Forester avec quelques changements au niveau de l’esthétique, mais surtout l’ajout d’un moteur 2.5 L Turbo de 211 ch, offrant plus de puissance au véhicule. Le véritable tournant en matière d’esthétique est marqué avec la 3e version du véhicule commercialisé en 2008, avec un facelift offrant un véhicule une seconde jeunesse.


Deux autres générations de ce véhicule ont été également commercialisées, une 4e génération en 2013, puis tout récemment la 5e génération de la Subaru Forester reprenant les codes de la Subaru Viziv Concept entrevue au Salon de l’Automobile de Los Angeles.


Subaru a commercialisé cinq générations de Forester :


Les Subaru Forester sont compatibles avec la norme OBD et nos valises klavkarr pour les essence depuis 2001 et pour les diesel depuis 2004.

Voir les valises de diag
auto pour Forester

Emplacement du connecteur OBD pour les Subaru Forester - SF (1997 - 2002)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle.

Subaru Forester tableau de bord

La prise OBD se situe sous le volant

Voir les valises de
diag pour SUBARU
Subaru Forester prise OBD2

Il n'y a pas de cache à enlever, la prise OBD est visible

Ces photos ont été envoyées par Scott
Merci pour cette contribution


Téléchargez l'application "Où est ma prise OBD2? Find it!"

Où est ma prise OBD2? Find it!
Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store. Vous pouvez la télécharger et l'installer sur votre smartphone en cliquant sur les liens ci dessous:


Télécharger sur l'app store Télécharger sur Google Play

Votre véhicule n'apparait pas? Si vous souhaitez nous aider à enrichir cette page accessible à tous, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos via l'application.


Les commentaires


Ils parlent de Outils OBD Facile

EOBD-Facile dans Micro Hebdo
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier