DS compatibles avec la valise klavkarr OBD2 elm327

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de diagnostic auto

Liste des DS compatibles OBD2 ELM327 testés avec notre valise de diagnostic klavkarr

Nos utilisateurs enregistrés nous ont permis de créer ce tableau, nous les en remercions. Il comporte 10441 véhicules testés dont 3211 de types ou de configurations différentes.

Nous vous rappelons que la norme EOBD est régie par une législation qui stipule que les véhicules doivent être obligatoirement compatibles à partir d’une certaine date. Plus d’informations sur notre page présentation de l’OBD.

Pour diagnostiquer vous-même facilement votre voiture téléchargez notre logiciel de diagnostique automobile EOBD-Facile.

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attention Tous les véhicules ESSENCE depuis 2001 et les véhicules DIESEL depuis 2004 sont COMPATIBLES même si ils ne sont pas dans la liste

Cette liste a une valeur informative. Nous ne nous engageons pas sur la compatibilité des véhicules produits avant l'entrée en vigueur offcielle de la norme EOBD.


idéeRetrouver un modèle de véhicule rapidement en utilisant les fonctions de recherche de votre navigateur internet (touches CTRL + F) et pour plus d'explications sur la signification des modes, rendez vous sur notre page Mode et PID.


Modèle (1) Motorisation AM NRJ P (2) Protocole Mode 1 Mode 2 Mode 5 (3) Mode 6 Mode 7 Mode 9

DS DS 3

DS 3
(x2)
1.62011Diesel90CAN 11bit
500kb
983BA011
B0002001
44030019
0FFFFFFF
EC000000
58390001
20000000
Non00000001
00008001
00000001
00000001
00000001
00004001
00000001
20000000
Oui10000000
DS 31.62014Diesel115CAN 11bit
500kb
983BA011
B0003001
44020000
58390001
20000000
Non80000001
00008001
00000001
00000001
00000001
00004001
00000001
20000000
Oui10200000

DS DS 4

DS 41.62014
2015
Diesel115CAN 11bit
500kb
983BA011
B0003001
44020000
58390001
20000000
Non80000001
00008001
00000001
00000001
00000001
00004001
00000001
20000000
Oui10200000
DS 41.6 VTI2014Essence120CAN 11bit
500kb
BE1EA811
80001001
02000000
7E180000NonC0000001
80000001
C0000001
00000001
00000001
78000000
Oui11000000
DS 42.02017Diesel136CAN 11bit
500kb
983BA011
B0003001
44020000
58390001
20000000
Non80000001
00008001
00000001
00000001
00000001
00004001
00000001
20000000
Oui10200000
DS 41.6 THP2014Essence200CAN 11bit
500kb
BE3FA811
A0001001
02000000
7E390001
20000000
NonC0000001
80000001
C0000001
00000001
00000001
78000000
Oui11000000

DS DS 5

DS 52.0 HDi2016Diesel150CAN 11bit
500kb
983B8013
A019A011
44DC0009
00008041
21100000
583B0001
20002001
40000000
Non00000001
80008001
00000001
00000001
00000101
00004001
00000001
20000000
Oui50200000
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diag pour DS

(1) - Les chiffres entre parenthéses (x3) correspondent au nombre de véhicules de même type testés
(2) - Puisance en chevaux DIN (multiplié par 0,736 pour avoir la puissance en kW)
(3) - PID supporté seulement pour la sonde lambda principale (n°1)
Colonne Mode X : Un véhicule retournant 00000000 à un mode, signifie qu'aucun PID du mode correspondant n'est activé et que par conséquent le mode bien qu'étant supporté ne répondra à aucune requête. Aucun des véhicules décrit ci-dessous ne supporte le mode 8.
Colonne NRJ : type de carburant, Die pour diesel, Ess pour essence, Hyb pour hybride
Les véhicules de cette liste sont classés par ordre alphabétique suivant la marque puis le modéle, puis par puissante croissante

Si votre véhicule ne figure pas dans le tableau ci-dessus, vous pouvez aller sur le site suivant, qui contient aussi un tableau de véhicules testés. Attention à l'interface et au protocole utilisés, tous n'étant pas supportés par une interface de type ELM. http://www.blafusel.de/obd/obd2_scanned.php

Interpréter les données des tableaux

Les tableaux de cette page représentent des listes de véhicules qui sont compatibles avec le standard OBD (EOBD ou OBD2 en fonction du pays). Les véhicules compatibles pourront être diagnostiqués avec des interfaces "génériques" (multimarques) du type ELM327.

Utilité de ces tableaux

L'utilité est multiple:

  • Bien que des dates officielles pour la mise en place de la norme aient été définies, les constructeurs ont implémenté et mis en place le standard OBD plus ou moins en avance. (Voir les dates officielles). La liste permet (dans la mesure où votre véhicule y figure) de savoir à l'avance si vous pouvez acheter une interface ELM et si celle-ci fonctionnera avec votre véhicule.
  • La seconde information utile est le "niveau" d'implémentation du standard. De manière générale plus votre véhicule est récent et plus vous pourrez faire des diagnostiques évolués sur celui-ci. Les tableaux listent les modes supportés ainsi que leurs paramètres.

Comment cette liste a-t-elle été créée?

Nous demandons aux utilisateurs de notre logiciel EOBD-Facile de contribuer à créer cette liste et à nous retourner un fichier de "log" de la connexion faite à leur véhicule. En échange de cette contribution des fonctions du logiciel sont débloquées gratuitement. La procédure exacte est expliquée sur la page concernant le logiciel EOBD-Facile.


Comprendre les séries de chiffres des tableaux

Pour comprendre ces chiffres, qui correspondent aux paramètres (PID), nous avons incorporé un petit utilitaire à notre logiciel accessible gratuitement. Celui-ci est disponible via le menu fichier et Décodeur de PID...


Décodeur de PID


Exemple d'un Renault Scenic 1.9 dCi 120 ch de 2005

Il suffit de sélectionner le mode et d'y reporter les chiffres dans les différentes cases correspondantes

Ici pour le Mode 1:
983B0011
B0000000

En reportant les chiffres du mode 1 dans PID décodeur on obtient ainsi la liste des capteurs qui pourront être lus:

  • Charge calculée
  • Température liquide de refroidissement
  • Pression tubulure d'admission
  • Régime moteur
  • Vitesse véhicule
  • Température de l'air d'admission
  • Débit d'air d'admission, etc...

Le principe est le même pour les autres modes.


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