Maserati compatibles OBD2 et ELM 327


Liste des Maserati compatibles OBD II testés avec notre logiciel EOBD-Facile

Nos utilisateurs enregistrés nous ont permis de créer ce tableau, nous les en remercions.Il comporte 9107 véhicules testés dont 2471 de types ou de configuration différente.

Nous vous rappelons que la norme EOBD est régie par une législation qui stipule que les véhicules doivent être obligatoirement compatibles à partir d’une certaine date. Plus d’informations sur notre page présentation de l’OBD.

Pour diagnostiquer vous-même facilement votre voiture téléchargez notre logiciel de diagnostique automobile EOBD-Facile.

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Tous les véhicules ESSENCE depuis 2001 et les véhicules DIESEL depuis 2004 sont COMPATIBLES même si ils ne sont pas dans la liste
Cette liste a une valeur informative. Nous ne nous engageons pas sur la compatibilité des véhicules produits avant l'entrée en vigueur offcielle de la norme EOBD.


idée

Retrouver un modèle de véhicule rapidement en utilisant les fonctions de recherche de votre navigateur internet (touches CTRL + F) et pour plus d'explications sur la signification des modes, rendez vous sur notre page Mode et PID.


scroll

Pour prendre connaissance de toutes les données relatives à votre modèle de véhicule, vous pouvez scroller horizontalement dans le tableau.


Marque(1) Modèle Motorisation AM NRJ P(2) Protocole Mode 1 Mode 2 Mode 5(3) Mode 6 Mode 7 Mode 9

Maserati 3200 gt

Maserati
(x6)
3200 gt3.22001Essence376 KWP FASTBFBEB991
80000000
7E380000 NonNon NonNon

Maserati 4200 gt

Maserati4200 gt4.2 v82003Essence390 ISO 9141BF9FE891
00001100
7F980000 C3000000A0000000 OuiNon

Maserati Coupe

MaseratiCoupe4.32003Essence400 ISO 9141BF9FE891
00001100
40000000 C3000000A0000000 OuiNon

Maserati Gransport

MaseratiGransport4.3 V82006Essence400 ISO 9141BF9FE891
80001100
7F980000 00000001
00000001
00000001
00000001
F0000000
A0000000 OuiNon

Maserati Quattroporte

Découvrez l'emplacement de la prise OBD sur les Maserati Quattroporte
MaseratiQuattroporte4.2 L2007Essence296 CAN 11bit
500kb
BF9FE893
8005B119
FED00000
7F9FC003
00042001
7ED00000
NonCC000001
C0000001
CC000001
0000C001
00000001
7F800000
Oui55000000

Maserati Spyder

Maserati
(x2)
Spyder4.22002Essence390 ISO 9141BF9FE891
00001100
7F980000 C3000000A0000000 OuiNon

(1) - Les chiffres entre parenthèses (x3) correspondent au nombre de véhicules de même type testés
(2) - Puisance en chevaux DIN (multiplié par 0,736 pour avoir la puissance en kW)
(3) - PID supporté seulement pour la sonde lambda principale (n°1)
Colonne Mode X : Un véhicule retournant 00000000 à un mode, signifie qu’aucun PID du mode correspondant n’est activé et que par conséquent le mode bien qu’étant supporté ne répondra à aucune requête. Aucun des véhicules décrit ci-dessous ne supporte le mode 8.
Colonne NRJ : type de carburant, Die pour diesel, Ess pour essence, Hyb pour hybride
Les véhicules de cette liste sont classés par ordre alphabétique suivant la marque puis le modèle, puis par puissante croissante

Si votre véhicule ne figure pas dans le tableau ci-dessus, vous pouvez aller sur le site suivant, qui contient aussi un tableau de véhicules testés. Attention à l'interface et au protocole utilisés, tous n'étant pas supportés par une interface de type ELM. http://www.blafusel.de/obd/obd2_scanned.php

Interpréter les données des tableaux

Les tableaux de cette page représentent des listes de véhicules qui sont compatibles avec le standard OBD (EOBD ou OBD2 en fonction du pays). Les véhicules compatibles pourront être diagnostiqués avec des interfaces "génériques" (multimarques) du type ELM327.

Utilité de ces tableaux

L'utilité est multiple:

  • Bien que des dates officielles pour la mise en place de la norme aient été définies, les constructeurs ont implémenté et mis en place le standard OBD plus ou moins en avance. (Voir les dates officielles). La liste permet (dans la mesure où votre véhicule y figure) de savoir à l'avance si vous pouvez acheter une interface ELM et si celle-ci fonctionnera avec votre véhicule.
  • La seconde information utile est le "niveau" d'implémentation du standard. De manière générale plus votre véhicule est récent et plus vous pourrez faire des diagnostiques évolués sur celui-ci. Les tableaux listent les modes supportés ainsi que leurs paramètres.

Comment cette liste a-t-elle été créée?

Nous demandons aux utilisateurs de notre logiciel EOBD-Facile de contribuer à créer cette liste et à nous retourner un fichier de "log" de la connexion faite à leur véhicule. En échange de cette contribution des fonctions du logiciel sont débloquées gratuitement. La procédure exacte est expliquée sur la page concernant le logiciel EOBD-Facile.


Comprendre les séries de chiffres des tableaux

Pour comprendre ces chiffres, qui correspondent aux paramètres (PID), nous avons incorporé un petit utilitaire à notre logiciel accessible gratuitement. Celui est disponible via le menu fichier et Décodeur de PID...


Décodeur de PID

Exemple d'un Renault Scenic 1.9 dCi 120 ch de 2005

Il suffit de sélectionner le mode et d'y reporter les chiffres dans les différentes cases correspondantes

Ici pour le Mode 1:
983B0011
B0000000

En reportant les chiffres du mode 1 dans PID décodeur on obtient ainsi la liste des capteurs qui pourront être lus:

  • Charge calculée
  • Température liquide de refroidissement
  • Pression tubulure d'admission
  • Régime moteur
  • Vitesse véhicule
  • Température de l'air d'admission
  • Débit d'air d'admission, etc...

Le principe est le même pour les autres modes.


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