Emplacement des prises OBD II - Citroen Jumpy (1995-2006)

Où trouver mon connecteur OBD?

Depuis la mise en place de la norme OBD, chaque véhicule possède un connecteur standard de type 16 broches comme décrit sur notre page présentation de l’OBD.

La norme stipule que le connecteur doit obligatoirement se trouver dans l’habitacle du véhicule. Suivant les marques et les modèles il est plus ou moins facile de le localiser.

Pour diagnostiquer vous-même facilement votre véhicule téléchargez notre logiciel EOBD-Facile de diagnostique automobile.


Utilisez notre moteur de recherche ci-dessous pour trouver votre prise OBD2!

Sélectionnez votre véhicule



Quoi de nouveau sur ce modèle?

Historique du Citroën Jumpy

En 1995, Citroën lance la commercialisation de son utilitaire léger : le Jumpy. Il est réalisé en partenariat avec Fiat et Peugeot qui sortiront de leurs côtés les Fiat Scudo et Peugeot Expert. Ils sont produits dans l’usine de Valenciennes en France.


L’année de la sortie du Jumpy, il reçoit la récompense « International Van of the Year 1995 » en Europe. En 2008, le même prix est attribué aux trois modèles pour la seconde génération.


La seconde génération lancée en 2007 voit le Jumpy passer d’un utilitaire léger à un utilitaire plus massif, avec des dimensions sont en hausses. Il est disponible en camionnette ou ludospace capable d’accueillir jusqu’à 9 places. Le design est réalisé par à Pinifarina. Une des options importantes de ce Jumpy est sa suspension pneumatique constante qui permet de régler le seuil de chargement à sa guise de quelques centimètres.


En 2016, la troisième génération est commercialisée. Cette génération voit la gamme s’agrandir car le Jumpy est scindé en deux modèles. D’un côté, le Jumpy dans la catégorie des utilitaires, et de l’autre le SpaceTourer pour la catégorie des ludospaces.


Citroën a produit trois générations de Jumpy :


Les Citroën Jumpy sont compatibles avec la norme OBD et nos valises klavkarr pour les essence depuis 2001 et pour les diesel depuis 2004.


Les codes défauts OBD les plus courants sur les Citroen

Les codes défauts OBD les plus souvent rencontrés sur les Citroen, par les utilisateurs de nos valises de diagnostic multimarques klavkarr sont : (pour certains d'entre eux nous avons réalisés des tutos pour vous aider à les réparer)

  • P1351 : Sonde Lambda 1, ligne 2 - signal bas
  • P0409 : Capteur EGR A - panne du circuit
  • P0490 : Système EGR - circuit trop haut
  • P0420 : Circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur
  • P0238 : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - valeur d'entrée trop haute
  • P0230 : Circuit primaire de pompe à carburant - panne du circuit

Emplacement du connecteur OBD pour les Citroen Jumpy (1995-2006)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle.

Citroen Jumpy volant

La prise OBD se situe sous le volant, à côté de la pédale d'embrayage

Citroen Jumpy prise OBD2

La prise de diagnostique OBD2

Ces photos ont été envoyées par Dubreuil
Merci pour cette contribution


Téléchargez l'application "Où est ma prise OBD2? Find it!"

Où est ma prise OBD2? Find it!
Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store. Vous pouvez la télécharger et l'installer sur votre smartphone en cliquant sur les liens ci dessous:


Télécharger sur l'app store Télécharger sur Google Play

Votre véhicule n'apparait pas? Si vous souhaitez nous aider à enrichir cette page accessible à tous, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos via l'application.


Les commentaires


Ils parlent de Outils OBD Facile

EOBD-Facile dans Micro Hebdo
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier