Emplacement des prises OBD II - Fiat Scudo (1995 - 2006)

Où trouver mon connecteur OBD?

Depuis la mise en place de la norme OBD, chaque véhicule possède un connecteur standard de type 16 broches comme décrit sur notre page présentation de l’OBD.

La norme stipule que le connecteur doit obligatoirement se trouver dans l’habitacle du véhicule. Suivant les marques et les modèles il est plus ou moins facile de le localiser.

Pour diagnostiquer vous-même facilement votre véhicule téléchargez notre logiciel EOBD-Facile de diagnostique automobile.

Voir les valises de
diag pour Fiat

Utilisez notre moteur de recherche ci-dessous pour trouver votre prise OBD2!

Sélectionnez votre véhicule



Quoi de nouveau sur ce modèle?

Historique de la Fiat Scudo

Développé par le constructeur italien Fiat, le Scudo fut développé de 1995 à 2016, en collaboration avec les constructeurs français Peugeot et Citroën (membre du groupe PSA). Ainsi on peut dire le Fiat Scudo est le cousin des Citroën Jumpy et Peugeot Expert. Ce véhicule est assemblé dans l’usine de Sevel Nord en France.


L’un des points forts du Fiat Scudo est sa capacité de chargement assez conséquente, avec pas moins de 900kg ou 4m3 supporté par le véhicule. Sous le capot de ce véhicule, on retrouve une gamme de 6 moteurs diesel allant d’un moteur 1.9 L D PSA de 68 ch à un 2.0 hdi PSA de 110 ch. Ce véhicule peut également être équipé de 2 moteur essence, un moteur Fiat 1.6 L de 100 ch ou un moteur 2.0 L PSA de 134 ch. Pour la petite anecdote, ce véhicule est notamment utilisé en France, par la Police Nationale ou La Poste, en Suisse, ce véhicule est beaucoup utilisé également par l’Armée en Suisse.


Une deuxième génération Scudo voit le jour en 2007, toujours en collaboration avec comme changement notable, des dimensions véhicules revues à la hausse, pour concurrencer le Renault Trafic, le principal concurrent du véhicule. La carrière du véhicule prendra fin en 2016.


Fiat a commercialisé deux générations de Scudo :


Les Fiat Scudo sont compatibles avec la norme OBD et nos valises klavkarr pour les essence depuis 2001 et pour les diesel depuis 2004.

Voir les valises de diag
auto pour Scudo

Les codes défauts OBD les plus courants sur les Fiat

Les codes défauts OBD les plus souvent remontés sur les Fiat, par les utilisateurs de nos boitier de diagnostic klavkarr sont : (pour certains d'entre eux nous avons réalisés des tutos pour vous aider à les réparer)


Emplacement du connecteur OBD pour les Fiat Scudo (1995 - 2006)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle.

Fiat Scudo volant

La prise OBD se situe sous le volant, à côté de la pédale d\'embrayage

Voir les valises de
diag pour FIAT
Fiat Scudo prise OBD2

La prise de diagnostique OBD2

Ces photos ont été envoyées par Dubreuil
Merci pour cette contribution


Téléchargez l'application "Où est ma prise OBD2? Find it!"

Où est ma prise OBD2? Find it!
Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store. Vous pouvez la télécharger et l'installer sur votre smartphone en cliquant sur les liens ci dessous:


Télécharger sur l'app store Télécharger sur Google Play

Votre véhicule n'apparait pas? Si vous souhaitez nous aider à enrichir cette page accessible à tous, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos via l'application.


Les commentaires


Ils parlent de Outils OBD Facile

EOBD-Facile dans Micro Hebdo
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier