Participer à notre jeu concours pour gagner une Google Home Mini >> cliquez ici

Emplacement des prises OBD II - Ford Kuga (2007 - 2012)

Où trouver mon connecteur OBD?

Depuis la mise en place de la norme OBD, chaque véhicule possède un connecteur standard de type 16 broches comme décrit sur notre page présentation de l’OBD.

La norme stipule que le connecteur doit obligatoirement se trouver dans l’habitacle du véhicule. Suivant les marques et les modèles il est plus ou moins facile de le localiser.

Pour diagnostiquer vous-même facilement votre véhicule téléchargez notre logiciel EOBD-Facile de diagnostique automobile.


Utilisez notre moteur de recherche ci-dessous pour trouver votre prise OBD2!

Sélectionnez votre véhicule



Quoi de nouveau sur ce modèle?

Historique de la Ford Kuga

Le constructeur Américain Ford commercialise en 2006 le Kuga, un véhicule de la gamme des SUV. Il permet de remplacer le Ford Escape, appelé aussi Ford Maverick ou Nissan Terrano. Le SUV de Ford rentre directement en concurrence avec les Renault Koleos, Volkswagen Tiguan, ou encore le Toyota Rav4.


La première génération du Kuga est fabriquée à Sarrelouis en Allemagne, puis à Valence en Espagne pour la génération suivante. Il partage la même plateforme que les Ford C-Max et Ford Focus. Sa gamme de motorisation est composée de deux moteurs diesel de 2.0 l de 140ch et 163 ch, ainsi que de deux moteurs essence 1.6 l Ecoboost de 150 ch et 182 ch.


Le Kuga est de série en traction et disponible en option en transmissions intégrales. Au niveau de la boite de vitesses, elle existe en manuelle à six rapports ou en automatique à cinq rapports.


En 2013, la seconde génération du Kuga arrive sur le marché. Son design extérieur et intérieur est en partie revu ainsi que sa gamme de motorisation qui s’étend maintenant d’un 1.5 l Ecoboost de 120 ch à 182 ch, à un 2.0 l diesel de 150 ch à 180 ch. Une nouvelle finition haut de gamme arrive pour le Kuga, la finition Vignale.


Un restylage est effectué en 2016 avec notamment une nouvelle calandre bien plus grande, commune à tout la marque, les phares sont maintenant disponibles full LED et des feux arrière à LED. A l’intérieur un grand écran tactile de 8 pouces arrive sur la console centrale. Plusieurs technologies de sécurité sont ajoutées, comme par exemple l’Active City Stop permettant de stopper automatiquement le véhicule en cas de danger frontale, ce jusqu’à 50km/h.


Ford a produit deux générations de Kuga :


Les Ford Kuga sont toutes compatibles avec la norme OBD et nos valises klavkarr.


Les codes défauts OBD les plus courants sur les Ford

Les codes défauts OBD les plus souvent remontés sur les Ford, par les utilisateurs de notre logiciel de diagnostic EOBD-Facile, sont les codes ci-dessous. Pour certains d'entre eux nous avons réalisés des tutos pour vous aider à les réparer.


Emplacement du connecteur OBD pour les Ford Kuga (2007 - 2012)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle.

Ford Kuga tableau de bord

La prise OBD2 se situe au dessus du pédalier

Ford Kuga prise OBD2

La prise OBD2 est visible, il n'y a pas de cache a enlever

Ces photos ont été envoyées par coremotorsport
Merci pour cette contribution


Téléchargez l'application "Où est ma prise OBD2? Find it!"

Où est ma prise OBD2? Find it!
Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store. Vous pouvez la télécharger et l'installer sur votre smartphone en cliquant sur les liens ci dessous:


Télécharger sur l'app store Télécharger sur Google Play

Votre véhicule n'apparait pas? Si vous souhaitez nous aider à enrichir cette page accessible à tous, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos via l'application.


Les commentaires


Ils parlent de Outils OBD Facile

EOBD-Facile dans Micro Hebdo
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier