Depuis la mise en place de la norme OBD, chaque véhicule possède un connecteur standard de type 16 broches comme décrit sur notre page présentation de l’OBD.
La norme stipule que le connecteur doit obligatoirement se trouver dans l’habitacle du véhicule. Suivant les marques et les modèles il est plus ou moins facile de le localiser.
Pour diagnostiquer vous-même facilement votre véhicule téléchargez notre logiciel EOBD-Facile de diagnostique automobile.
Utilisez notre moteur de recherche ci-dessous pour trouver votre prise OBD2!
Ford lance la commercialisation en 2006 de son monospace, le S-Max. La première génération n'est vendue qu'en Europe, elle est fabriquée en Belgique dans l'usine de Genk.
Un an après sa sortie, le S-Max remporte le prix de la voiture Européenne de l'année 2007. La plateforme est la même que le Ford Galaxy II. Le S-Max est disponible en cinq portes avec cinq places, toutefois une option existe où une troisième rangée de sièges peut être installée.
En 2015, la seconde génération du S-Max arrive sur le marché. Son design extérieur est modifié pour accueillir entres autres la nouvelle calandre Ford typée Aston Martin. Il est disponible en motorisations essence de 160 ch à 240 ch ou en motorisations diesel de 120 ch à 210 ch. Cette seconde génération est fabriquée à Valence en Espagne.
Ford a produit deux générations de S-Max :
Les Ford S-Max sont toutes compatibles avec la norme OBD et nos valises klavkarr.
Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle.
La prise OBD2 se situe à gauche du volant
Ouvrir le vide poche, la prise se situe à l'intérieur
Le connecteur OBD
Ces photos ont été envoyées par Karl97
Merci pour cette contribution
Vous pouvez la télécharger et l'installer sur votre smartphone en cliquant sur les liens ci dessous:
Votre véhicule n'apparait pas? Si vous souhaitez nous aider à enrichir cette page accessible à tous, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos via l'application.
Les commentaires