Emplacement des prises OBD II - Fiat Multipla (1998 - 2010)

Où trouver mon connecteur OBD?

Depuis la mise en place de la norme OBD, chaque véhicule possède un connecteur standard de type 16 broches comme décrit sur notre page présentation de l’OBD.

La norme stipule que le connecteur doit obligatoirement se trouver dans l’habitacle du véhicule. Suivant les marques et les modèles il est plus ou moins facile de le localiser.

Pour diagnostiquer vous-même facilement votre véhicule téléchargez notre logiciel EOBD-Facile de diagnostique automobile.

Voir les valises de
diag pour Fiat

Utilisez notre moteur de recherche ci-dessous pour trouver votre prise OBD2!

Sélectionnez votre véhicule



Quoi de nouveau sur ce modèle?

Historique de la Fiat Multipla

Souvent raillé pour son design atypique, la Multipla est un monospace de la marque italienne Fiat. les doubles phares du véhicule, cataloguent ce véhicule dans la catégorie des OVNI du parc automobile.


Pourtant, il faut savoir que la Fiat Multipla est un véhicule qui est connu pour une excellente tenue de route, ainsi qu’un rapport longueur/habitabilité excellent.


Ce véhicule fut présenté au grand public lors du Mondial de l’Automobile de Paris en 1996, pour une commercialisation en 1998. Son objectif fut de concurrencer des véhicules tels que le Renault Scenic et l’Opel Zafira. Ce véhicule est assemblé dans l’usine de Mirafori en Italie.


Ce véhicule repose sur la base de la Fiat 600. Au niveau du moteur, on remarque la présence de moteurs essence 1.6 L avec des puissances respectives de 92 et 103 ch, ainsi qu’une gamme diesel qui comprend 4 moteurs 1.9 L JTD, développant entre 105 et 120 ch.


Un restylage de ce véhicule voit le jour en 2004, où la marque italienne décide de relooker la face avant du Fiat Multipla, adieu la 2e rangée de phares. La carrière de se véhicule s’arrête en 2010, pour laisser place au Fiat 500L Living à partir de 2012.


Fiat a produit une génération de Multipla


Les Fiat Multipla sont compatibles avec la norme OBD et nos valises klavkarr pour les essence depuis 2001 et pour les diesel depuis 2004.

Voir les valises de diag
auto pour Multipla

Les codes défauts OBD les plus courants sur les Fiat

Les codes défauts OBD les plus souvent remontés sur les Fiat, par les utilisateurs de nos boitier de diagnostic klavkarr sont : (pour certains d'entre eux nous avons réalisés des tutos pour vous aider à les réparer)


Emplacement du connecteur OBD pour les Fiat Multipla (1998 - 2010)

Ci-dessous vous trouverez plusieurs photos vous permettant de vous repérer dans l’habitacle.

Fiat Multipla tableau de bord

Le connecteur se trouve en bas à gauche du volant

Voir les valises de
diag pour FIAT
Fiat Multipla cache tableau sous le volant

Déclipser le cache

Fiat Multipla connecteur OBD

Le connecteur OBD

Ces photos ont été envoyées par Redge6666
Merci pour cette contribution


Téléchargez l'application "Où est ma prise OBD2? Find it!"

Où est ma prise OBD2? Find it!
Notre application "Où est ma prise OBD2? Find it!" est disponible sur Google Play et sur l'App Store. Vous pouvez la télécharger et l'installer sur votre smartphone en cliquant sur les liens ci dessous:


Télécharger sur l'app store Télécharger sur Google Play

Votre véhicule n'apparait pas? Si vous souhaitez nous aider à enrichir cette page accessible à tous, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos via l'application.


Les commentaires


Ils parlent de Outils OBD Facile

EOBD-Facile dans Micro Hebdo
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier
EOBD-Facile dans decision atelier