Nos utilisateurs enregistrés nous ont permis de créer ce tableau, nous les en remercions. Il comporte 10102 véhicules testés dont 2913 de types ou de configurations différentes.
Nous vous rappelons que la norme EOBD est régie par une législation qui stipule que les véhicules doivent être obligatoirement compatibles à partir d’une certaine date. Plus d’informations sur notre page présentation de l’OBD.
Pour diagnostiquer vous-même facilement votre voiture téléchargez notre logiciel de diagnostique automobile EOBD-Facile.
Tous les véhicules ESSENCE depuis 2001 et les véhicules DIESEL depuis 2004 sont COMPATIBLES même si ils ne sont pas dans la liste
Cette liste a une valeur informative. Nous ne nous engageons pas sur la compatibilité des véhicules produits avant l'entrée en vigueur offcielle de la norme EOBD.
Retrouver un modèle de véhicule rapidement en utilisant les fonctions de recherche de votre navigateur internet (touches CTRL + F) et pour plus d'explications sur la signification des modes, rendez vous sur notre page Mode et PID.
Marque(1) | Modèle | Motorisation | AM | NRJ | P(2) | Protocole | Mode 1 | Mode 2 | Mode 5(3) | Mode 6 | Mode 7 | Mode 9 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
MG TF | ||||||||||||
MG (x9) | TF | 1.8 | 2002 2003 2004 2005 | Essence | 135 | ISO 9141 | BE3EB800 | 7E380001 | Non | FF000000 | Oui | FC000000 |
Rover (x5) | TF | 1.8i VVC | 2001 2002 2003 2004 | Essence | 160 | ISO 9141 | EE3EB810 | 6E380000 | FC000000 | Non | Non | Non |
MG (x4) | TF | 1.8 | 2002 2003 | Essence | 160 | ISO 9141 | BE3EB800 | 7E380001 | Non | FF000000 | Oui | FC000000 |
MG ZR | ||||||||||||
MG | ZR | 1396cc | 2002 | Essence | 90 | ISO 9141 | BE3EB800 | 7E380001 000000 |
Non | FF000000 | Non | FC000000 |
MG | ZR | 2.0 TD | 2003 | Diesel | 101 | ISO 9141 | 983F8010 | 583B8000 | Non | Non | Non | Non |
MG | ZR | 1.4 | 2004 | Essence | 103 | ISO 9141 | BF9FA891 00001101 00000000 |
7F9B8000 | 00000000 | 00000001 00000000 |
Non | Non |
MG (x3) | ZR | 2.0 TD | 2004 2005 | Diesel | 115 | ISO 9141 | 983B8011 80000000 |
58380000 | Non | 00000000 | Oui | Non |
Voir les valises de
diag pour MG | ||||||||||||
MG (x2) | ZR | 1.8 VVC | 2001 2005 | Essence | 160 | ISO 9141 | BE3EB800 | 7E380001 000000 |
Non | FF000000 | Non | FC000000 |
MG ZS | ||||||||||||
MG (x4) | ZS | 2.0 td | 2004 2005 | Diesel | 115 | ISO 9141 | 983B8011 80000000 |
58380000 | Non | 00000000 | Oui | Non |
MG (x4) | ZS | 2.5 | 2002 2003 | Essence | 180 | ISO 9141 | BFBEB911 80000000 |
7FB80000 | Non | 21000000 | Oui | FC000000 |
MG ZT | ||||||||||||
MG | ZT | 2.0 CDTI | 2004 | Diesel | 132 | ISO 9141 | 983B8011 80000000 |
583A0000 | Non | 00000000 | Oui | F0000000 |
MG (x3) | ZT | 2.5 V6 | 2001 2002 2004 | Essence | 190 | ISO 9141 | BFBEB911 80000000 |
7FB80000 | Non | 21000000 | Oui | FC000000 |
(1) - Les chiffres entre parenthéses (x3) correspondent au nombre de véhicules de même type testés
(2) - Puisance en chevaux DIN (multiplié par 0,736 pour avoir la puissance en kW)
(3) - PID supporté seulement pour la sonde lambda principale (n°1)
Colonne Mode X : Un véhicule retournant 00000000 à un mode, signifie qu'aucun PID du mode correspondant n'est activé et que par conséquent le mode bien qu'étant supporté ne répondra à aucune requête. Aucun des véhicules décrit ci-dessous ne supporte le mode 8.
Colonne NRJ : type de carburant, Die pour diesel, Ess pour essence, Hyb pour hybride
Les véhicules de cette liste sont classés par ordre alphabétique suivant la marque puis le modéle, puis par puissante croissante
Si votre véhicule ne figure pas dans le tableau ci-dessus, vous pouvez aller sur le site suivant, qui contient aussi un tableau de véhicules testés. Attention à l'interface et au protocole utilisés, tous n'étant pas supportés par une interface de type ELM. http://www.blafusel.de/obd/obd2_scanned.php
Les tableaux de cette page représentent des listes de véhicules qui sont compatibles avec le standard OBD (EOBD ou OBD2 en fonction du pays). Les véhicules compatibles pourront être diagnostiqués avec des interfaces "génériques" (multimarques) du type ELM327.
L'utilité est multiple:
Nous demandons aux utilisateurs de notre logiciel EOBD-Facile de contribuer à créer cette liste et à nous retourner un fichier de "log" de la connexion faite à leur véhicule. En échange de cette contribution des fonctions du logiciel sont débloquées gratuitement. La procédure exacte est expliquée sur la page concernant le logiciel EOBD-Facile.
Pour comprendre ces chiffres, qui correspondent aux paramètres (PID), nous avons incorporé un petit utilitaire à notre logiciel accessible gratuitement. Celui-ci est disponible via le menu fichier et Décodeur de PID...
Exemple d'un Renault Scenic 1.9 dCi 120 ch de 2005
Il suffit de sélectionner le mode et d'y reporter les chiffres dans les différentes cases correspondantes
Ici pour le Mode 1:
983B0011
B0000000
En reportant les chiffres du mode 1 dans PID décodeur on obtient ainsi la liste des capteurs qui pourront être lus:
Le principe est le même pour les autres modes.
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