Lotus compatibles OBD2 et ELM 327


Liste des Lotus compatibles OBD II testés avec notre logiciel EOBD-Facile

Nos utilisateurs enregistrés nous ont permis de créer ce tableau, nous les en remercions.Il comporte 9107 véhicules testés dont 2471 de types ou de configuration différente.

Nous vous rappelons que la norme EOBD est régie par une législation qui stipule que les véhicules doivent être obligatoirement compatibles à partir d’une certaine date. Plus d’informations sur notre page présentation de l’OBD.

Pour diagnostiquer vous-même facilement votre voiture téléchargez notre logiciel de diagnostique automobile EOBD-Facile.

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Tous les véhicules ESSENCE depuis 2001 et les véhicules DIESEL depuis 2004 sont COMPATIBLES même si ils ne sont pas dans la liste
Cette liste a une valeur informative. Nous ne nous engageons pas sur la compatibilité des véhicules produits avant l'entrée en vigueur offcielle de la norme EOBD.


idée

Retrouver un modèle de véhicule rapidement en utilisant les fonctions de recherche de votre navigateur internet (touches CTRL + F) et pour plus d'explications sur la signification des modes, rendez vous sur notre page Mode et PID.


scroll

Pour prendre connaissance de toutes les données relatives à votre modèle de véhicule, vous pouvez scroller horizontalement dans le tableau.


Marque(1) Modèle Motorisation AM NRJ P(2) Protocole Mode 1 Mode 2 Mode 5(3) Mode 6 Mode 7 Mode 9

Lotus Elise

Lotus111s s2K 1.82004Essence160 ISO 9141EE3EB810 6E380000 FC000000Non NonNon
Lotus
(x4)
Elise1.8 16v2003
2004
2006
Essence120 ISO 9141EE3EB810 6E380000 FC000000Non NonNon
Lotus
(x2)
Elise1.8 Sport2002
2003
Essence135 ISO 9141EE3EB810 6E380000 FC000000Non NonNon
Lotus
(x3)
Elise 111s1.8 VVC2003
2004
2006
Essence160 ISO 9141EE3EB810 6E380000 FC000000Non NonNon
LotusElise 1111.8 16 S2004Essence192 ISO 9141FE1FB813
80062001
68000000
7E190000 FF00000000000000 NonNon
Lotus
(x4)
Elise sc1.82008
2009
Essence220 CAN 11bit
500kb
FE1FB813
80062001
6AC00000
7E198000 NonC0000001
800000B9
00000001
00000001
80000001
F8000000
OuiFF000000

Lotus Evora

LotusEvora3.52009Essence280 CAN 11bit
500kb
FF9FB993
8007E001
FAD00000
7F9F8003
00062001
7AD00000
NonCC000001
C00000B9
00000001
00000001
C0000001
FE000000
Oui55000000
LotusEvora S3.52012Essence350 CAN 11bit
500kb
FF9FB993
8007E001
FAD00000
7F9F8003
00062001
7AD00000
NonCC000001
C0000CB9
00000001
00000001
C0000001
FE000000
Oui55400000

Lotus Exige

Lotus
(x6)
Elise
Exige
1.8 vvti2004
2005
2006
Essence192 ISO 9141FE1FB813
80062001
68000000
7E198000 FF000000F8000000 OuiFC000000
Lotus
(x2)
Exige Cup1.82006Essence240 ISO 9141FE1FB813
80062001
6AC00000
7E198000 FF000000F8000000 OuiFD000000
LotusExige S1.82009Essence243 ISO 9141FE1FB813
80062001
6AC00000
7E198000 NonC0000001
800000B9
00000001
00000001
80000001
F8000000
OuiFF000000
LotusExige
Cup 240
18002006Essence247 ISO 9141FE1FB813
80062001
6AC00000
7E198000 FF000000F8000000 OuiFD000000
LotusMk2
111s
1800
ROVER
2005Essence160 ISO 9141EE3EB810 6E380000 FC000000Non NonNon

(1) - Les chiffres entre parenthèses (x3) correspondent au nombre de véhicules de même type testés
(2) - Puisance en chevaux DIN (multiplié par 0,736 pour avoir la puissance en kW)
(3) - PID supporté seulement pour la sonde lambda principale (n°1)
Colonne Mode X : Un véhicule retournant 00000000 à un mode, signifie qu’aucun PID du mode correspondant n’est activé et que par conséquent le mode bien qu’étant supporté ne répondra à aucune requête. Aucun des véhicules décrit ci-dessous ne supporte le mode 8.
Colonne NRJ : type de carburant, Die pour diesel, Ess pour essence, Hyb pour hybride
Les véhicules de cette liste sont classés par ordre alphabétique suivant la marque puis le modèle, puis par puissante croissante

Si votre véhicule ne figure pas dans le tableau ci-dessus, vous pouvez aller sur le site suivant, qui contient aussi un tableau de véhicules testés. Attention à l'interface et au protocole utilisés, tous n'étant pas supportés par une interface de type ELM. http://www.blafusel.de/obd/obd2_scanned.php

Interpréter les données des tableaux

Les tableaux de cette page représentent des listes de véhicules qui sont compatibles avec le standard OBD (EOBD ou OBD2 en fonction du pays). Les véhicules compatibles pourront être diagnostiqués avec des interfaces "génériques" (multimarques) du type ELM327.

Utilité de ces tableaux

L'utilité est multiple:

  • Bien que des dates officielles pour la mise en place de la norme aient été définies, les constructeurs ont implémenté et mis en place le standard OBD plus ou moins en avance. (Voir les dates officielles). La liste permet (dans la mesure où votre véhicule y figure) de savoir à l'avance si vous pouvez acheter une interface ELM et si celle-ci fonctionnera avec votre véhicule.
  • La seconde information utile est le "niveau" d'implémentation du standard. De manière générale plus votre véhicule est récent et plus vous pourrez faire des diagnostiques évolués sur celui-ci. Les tableaux listent les modes supportés ainsi que leurs paramètres.

Comment cette liste a-t-elle été créée?

Nous demandons aux utilisateurs de notre logiciel EOBD-Facile de contribuer à créer cette liste et à nous retourner un fichier de "log" de la connexion faite à leur véhicule. En échange de cette contribution des fonctions du logiciel sont débloquées gratuitement. La procédure exacte est expliquée sur la page concernant le logiciel EOBD-Facile.


Comprendre les séries de chiffres des tableaux

Pour comprendre ces chiffres, qui correspondent aux paramètres (PID), nous avons incorporé un petit utilitaire à notre logiciel accessible gratuitement. Celui est disponible via le menu fichier et Décodeur de PID...


Décodeur de PID

Exemple d'un Renault Scenic 1.9 dCi 120 ch de 2005

Il suffit de sélectionner le mode et d'y reporter les chiffres dans les différentes cases correspondantes

Ici pour le Mode 1:
983B0011
B0000000

En reportant les chiffres du mode 1 dans PID décodeur on obtient ainsi la liste des capteurs qui pourront être lus:

  • Charge calculée
  • Température liquide de refroidissement
  • Pression tubulure d'admission
  • Régime moteur
  • Vitesse véhicule
  • Température de l'air d'admission
  • Débit d'air d'admission, etc...

Le principe est le même pour les autres modes.


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